Télévision Il ne fallait pas s'attaquer aux Diables Rouges.  C'est en tout cas le message envoyé par Philippe Albert sur le plateau de Viva Brasil sur la RTBF juste avant le coup d'envoi de Corée du Sud-Belgique. Aussi autoritaire sur le terrain qu'en télévision, l'ancien Diable rouge n'a en effet pas du tout apprécié la saillie de Pierre Ménès formulée à l'encontre des troupes de Marc Wilmots.

Pour rappel, le consultant français avait tweeté ceci durant la rencontre face à la Russie: "Tactiquement la Belgique c'est n'importe quoi. 5 defs qui ne jouent pas, Lukaku pas au niveau, Hazard transparent et isolé. Un coach svp ?"  

Ni une ni deux, King Albert, comme on le surnommait du côté de Newcastle, s'est fendu d'un croustillant mais non moins percutant: "Pierre Ménès ? Il n'a jamais touché un ballon de sa vie, sauf sous sa chemise."

Interpellé par l'un de ses twittos au sujet de cette attaque frontale de l'ancien Magpie, Pierre Ménès a tout simplement répondu qu'il ne savait "même pas qui c'est" , ajoutant qu' "Ils ont un problème en Belgique de faire un cirque sur un journaliste étranger."

"Tu es une histoire belge à toi tout seul"

Suite au 9/9 des Diables rouges, Pierre Scheurette, chroniqueur à PureFM, s'est également laissé aller à un petit tweet destiné à Pierre Ménès:



Le principal intéressé, décidément soupe au lait, est quelque peu sorti de ses gonds:



Ambiance...