Télévision Le feuilleton reprend ses droits cette semaine. Et réserve quelques surprises.

Vous êtes nombreux à nous poser la question : quand la RTBF diffusera-t-elle la suite des aventures des Mistraliens ? Habitués du rendez-vous quotidien (vers 19h20 sur La Deux), vous avez été privés de votre feuilleton préféré ces derniers jours. L’explication logique tient à la diffusion, tous les jours sur la même chaîne des matches de la Coupe du Monde.

Bonne nouvelle pour les fidèles de Thomas, Mélanie, Samia et les autres : dès ce lundi, Plus belle la vie reprendra ses droits sur La Deux, à un horaire cependant légèrement modifié (et toujours avec une longueur d’avance sur France 3). Jusqu’à ce jeudi, c’est à 20 h 15 sur La Deux que la place du Mistral accueillera les téléspectateurs belges. Et vendredi, retour à l’horaire normal, 19h20, juste après le 15’qui retrouve lui aussi sa case, faute de match à diffuser.

C’est donc reparti comme en l’an quarante pour PBLV qui amorce l’été avec de belles perspectives ! Non seulement avec la commande faite par France 3 de deux nouveaux épisodes de la série dérivée (avec Ninon et Rudy) Une vie en Nord, mais aussi avec l’annonce d’un autre spin-off, dont le tournage a débuté il y a quelques jours à Marseille.

Quant aux comédiens qui ne fréquentent plus le Mistral depuis quelques semaines, c’est en Belgique qu’ils ont trouvé refuge. Pour y tourner. À l’instar de David Baiot, alias Djawad, au casting de l’une des nouvelles séries belges bientôt diffusées sur la RTBF, Esprits de famille.