Télévision Voilà comment se déroulera la suite, et fin, de l'aventure Star Academy 4

BRUXELLES La compétition est lancée à la Starac'. C'est la dernière ligne droite... Le stress sur les épaules des élèves est grand puisque les évaluations à venir sont les dernières. Cette fois, trois nominés et... deux éliminés. En effet, vendredi prochain, seul un des élèves pourra regagner le château grâce aux votes du public. Les académiciens ne seront donc plus que quatre... et eux seuls seront assurés d'avoir leur place sur la tournée. Le vendredi suivant, certains élèves, choisis par la prod', seront soumis aux votes du public qui aura la lourde tâche de choisir ceux qu'il désire voir lors des concerts. Nous savons déjà qu'Emilie ne sera pas rappelée.

Les deux vendredis suivants seront consacrés aux demi-finales et le vendredi 24 décembre est annoncé comme jour de finale. Cette date pourrait bien être modifiée, le réveillon de Noël n'étant pas des plus propices, question audience.

Déjà le douzième prime

Ce vendredi, c'est John qui a été éliminé. Nominé pour la cinquième fois, il a loupé son duo avec Calogero sur En apesanteur. Lors du débriefing, Milo Lee ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser. Pour lui, John s'est planté à cause de Jasmine, la prof de chant. «Quelqu'un (en parlant d'elle, NdlR) a demandé à John de faire tous les refrains en voix de tête. C'était une erreur. Voilà, je l'ai dit. A l'avenir, faites ce que vous sentez, comme vous le sentez.»

Lucie a pour sa part tapé dans l'oeil de Patrick Bruel lors de son duo sur Qui a le droit? Milo lui dit: «Bravo! Patrick Bruel était supertouché. Il a tenu à me le dire. Lucie, franchement, je te trouve radieuse à l'écran. Belle. Pas seulement esthétiquement.»

Vous pouvez commencer à pronostiquer...

© La Dernière Heure 2004