Télévision La chaîne privée consacrera une émission aux grands de l’humour. Le tout pour Noël. Avec Julie Taton aux commandes

Deux bonnes nouvelles attendront les téléspectateurs de RTL-TVi au pied du sapin, à la fin de cette année. La première : il semblerait que RTL-TVi ne se contente pas de traditionnels et soporifiques bêtisiers de fin d’année pour remplir sa grille de Noël.

La chaîne privée ne devrait pas non plus abandonner l’idée de ses rétros people qui bouclent l’année écoulée, car l’Année des stars devrait revenir. Mais sous une autre forme.

Plus que des images d’archives - on se souvient que l’année dernière Charlotte Baut avait passé en revue l’année des riches et célèbres depuis le soleil de l’île Maurice -, ce sont des images exclusives et entretiens inédits qui seront proposés, à Noël, aux téléspectateurs de RTL-TVi.

Un numéro de L’année des stars sera cette fois consacré aux humoristes qui ont marqué l’année 2014. Florence Foresti, Franck Dubosc ou encore Laurent Gerra, entre autres, devraient être les vedettes de ce divertissement de fin d’année. Et pourquoi pas Gad Elmaleh, bientôt de (re) passage à Bruxelles (Forest National) et qui a incontestablement marqué l’année 2014 par ses spectacles à guichet fermé ?

C’est à Julie Taton que reviendra la tâche - ou plutôt le plaisir - de présenter cette Année des stars. Une petite consolation pour l’une des vedettes de la chaîne qui s’est vue privée, dernièrement, d’une émission spéciale Cloclo (qui aurait dû être diffusée avant le film, mais qui n’a pas pu être terminée à temps, TF1 ayant poussé RTL-TVi à une diffusion trop rapide).

Julie devrait en outre reprendre du service sur RTL-TVi bien avant Noël puisqu’une émission spéciale jeunesse éternelle (pour laquelle elle a tourné en Turquie), qu’elle coprésentera avec Thomas Van Hamme, est dans les cartons.

Il reste tout juste du temps dans le planning de Julie pour les répétitions de la nouvelle pièce du Télévie, Tout baigne.