Télévision Vendredi soir, la journaliste a présenté son dernier 15 minutes sur La Deux. Émotion.

Cette fois-ci, ce n’était pas un "au revoir" mais un "adieu" qui devait ponctuer la fin du 15 minutes, en tout cas pour Ophélie Fontana. Désormais en vacances, elle a présenté hier son dernier rendez-vous d’info sur La Deux puisque le 15 minutes, créé en 2011, ne sera plus à l’antenne à la rentrée.

Élégamment habillée de noir et flanquée de Jonathan Bradfer, son complice du jour, ce n’est pas sans émotion qu’Ophélie Fontana a tourné la page. "Cette chaleur humaine, a dit le journaliste en s’adressant à elle et en faisant référence à la ville de Fontana, aux États-Unis, où il fait 37 degrés, caractérise bien les six années et demie partagées aux commandes du 15 minutes ." Un hommage qui a laissé la présentatrice sans voix. Et c’est en larmes qu’elle a terminé ce dernier 15 minutes dans les bras de son partenaire d’antenne. (A découvrir en vidéo ici, après 14'10'')

Le 15 minutes a encore deux semaines à vivre. À la rentrée, il sera en effet remplacé par un nouveau rendez-vous info dont Éric Boever doit vraisemblablement prendre les commandes.