Télévision Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, l’animateur devait intégrer l’émission de consommation.

Il y a plusieurs semaines, nous vous l’apprenions en primeur DH : Guy Lemaire a été approché pour intégrer l’équipe d’On n’est pas des pigeons. Seulement voilà, lors de la première de cette nouvelle saison, l’animateur des Ambassadeurs était aux abonnés absents - tout comme Nicolas Buytaers qui, très occupé sur La Première, a finalement refusé de participer à l’émission.

Contacté par nos soins, Guy Lemaire nous explique ce qui l’a poussé à décliner l’offre des Pigeons : "Ça s’est fait d’un commun accord" , commence l’animateur. "On me proposait de faire partie de l’équipe deux fois par semaine. Mais, avec les Ambassadeurs , ç’aurait été une charge de travail trop contraignante en plus. J’aime voyager et je n’aurais pas pu être aussi libre à ce niveau-là. Je ne voulais pas alourdir mes journées." Approché, dans un premier temps, pour écrire une sorte de billet d’humeur (un exercice qui lui aurait plu), Guy Lemaire ne voyait cependant pas réellement son utilité dans l’émission de consommation : "J’avoue que tester, ce n’est pas mon truc", nous confie-il. On l’aura donc compris, pour Guy Lemaire, garder du temps pour voyager et explorer le monde reste une priorité - l’animateur s’envolera d’ailleurs bientôt pour Saint-Pétersbourg.

Outre Les Ambassadeurs - émission qu’il a refusé de produire lors de son lancement et dont la deuxième saison reprendra le 1er octobre sur La Une -, Guy Lemaire reprendra le chemin de la scène avec Secret de famille, la pièce de théâtre qu’il jouera, notamment, avec son fils Brieux, du 3 au 27 novembre à la Comédie Centrale de Charleroi.

Et si l’envie vous prend de passer le réveillon de la Saint-Sylvestre (31 décembre) en compagnie de l’ancien animateur de Télétourisme, réservez vite vos places sur le site du Forum de Liège. Guy Lemaire et les autres comédiens de Secret de famille proposent de passer le cap ensemble !