Télévision L’émission de Cyril Hanouna ne rassemble plus autant de fanzouzes.

Les chiffres de Touche pas à mon poste ne sont pas catastrophiques mais, en tout cas, nettement moins extraordinaires que la saison dernière. Depuis le début de ce mois de novembre, l’émission de Cyril Hanouna est d’ailleurs au plus bas, en France (en Belgique, le talk-show diffusé sur Plug RTL rassemble environ 55.000 téléspectateurs chaque jour), se faisant même dépasser par Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC. À certains moments, le talk-show de C8 se fait même rattraper par C à vous, l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

Qu’est-il arrivé au programme de Baba qui séduisait tellement ses fanzouzes ? Il faut dire que suite aux nombreuses polémiques de la saison dernière, l’émission, dans le viseur du CSA, a dû se faire une nouvelle image. Fini donc les canulars à gogo, les gestes et paroles déplacés. L’équipe de Touche pas à mon poste s’est assagie, mais à quel prix…

Le départ de plusieurs chroniqueurs phares a probablement aussi pesé dans la balance. On pense notamment à celui d’Enora Malagré, acolyte de Cyril Hanouna depuis des années. Si le programme déborde de nouvelles têtes, ces dernières ont cependant encore du mal à percer au sein de la bande. L’émission peut toutefois toujours compter sur les chroniqueurs vedettes restants (Jean-Michel Maire, Gilles Verdez, Camille Combal ou encore Isabelle Morini-Bosc) et des invités de marque pour éviter au bateau de faire naufrage.