Programme de l’année : Du sport, de l’info et des fictions à gogo

F.D.Mu (st.) Publié le - Mis à jour le

Télévision Une rentrée en toute sérénité pour RTL-TVI

BRUXELLES Ce matin, se déroulait la conférence de presse pour la rentrée de RTL-TVI, nous y étions. En entrant, Un accueil un peu spécial nous attend, tous les personnages de Star Wars sont dans la salle. C’est l’événement de leur rentrée : 5 des 6 épisodes seront diffusés cette année.

Une rentrée calme et sereine avec quelques nouveautés et de légers changements, voilà ce que RTL-TVI. Donc pas de gros chambardements dans la grille des programmes.

Néanmoins de grands films seront à l’affiche des « Grandes Premières » tout les jeudis soir. On pourra regarder Minority Report, Signes, Taxi 3 ou encore Harry Potter et la Chambre des secrets..

Mais RTL semble avoir surtout décidé de mettre le paquets sur les fictions et les séries, en diffusant cette année, la 4è saison de 24H Chrono et la seconde de la série Lost qui a cartonné cet été. Des petites nouvelles feront leur apparition : 4400, réalisée par Francis Ford Coppola ou encore une série qui fait sensation aux Etats-Unis : Desesperate Houses Wives (voir plus bas).

Pour cette rentrée la chaîne leader du marché, proposera aussi une série de docu-fictions à sensations : End Day, de la BBC ou l’histoire du dernier jour de la terre, mais aussi l’Europe paralysée par le froid, ou La bataille pour l’espace (Space Race).

L’information reste une priorité essentielle pour la chaîne, c’est le premier souhait des téléspectateurs. Ainsi au journal s’ajoute tous les magazines d’information diffusés en début de soirée. Certains seront d’ailleurs déçu de voir disparaître « A la flamande ». Les autres magazines se maintiennent, avec parfois quelques modifications. Une nouveauté : « Docs de Chocs », qui retracera les grands événements de l’actualité, arrive bientôt sur les téléviseurs.

Coté événement, plusieurs Prime-Time aux sujets variés seront programmées. Citons entre autres « Miss Belgique », « Ils sont fous ces Wallons », « Maigrir à tout prix » ou encore « Y croire à tout prix ».

Pour ce qui est du foot, RTL Sport diffusera les matchs des deux clubs belges qualifiés pour la Ligue des Champions ainsi que les matchs de qualification des Diables rouges pour la Coupe du Monde. Mais, les autres sports ne sont pas oubliés puisque la chaîne retransmettra les différents matchs de tennis de nos compatriotes notamment à L’Open d’Australie, ainsi que des émissions de sports mécaniques.

La rentrée de RTL s’est donc faite dans la bonne humeur et avec l’envie de séduire un public de plus en plus large.
F.D.Mu (st.)

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Certains imprévus viennent pimenter votre vie, bousculant du même coup un agenda très organisé.

Taureau

Vous allez devoir faire l’impasse sur quelque chose et oublier les questions d’intendance.

Gémeaux

Un climat glacial règne tout d’un coup dans votre vie sentimentale. Faites une concession !

Cancer

Ne laissez pas votre esprit romantique vagabonder trop longtemps. Vous pourriez avoir quelques désillusions.

Lion

Vous apportez une touche de fantaisie dans votre relation sentimentale. Vous pimentez votre couple.

Vierge

Par le plus grand des hasards, vous avez la possibilité de nouer des contacts très utiles pour la suite de votre carrière.

Balance

Une contrainte financière est à l’ordre du jour. Entourez-vous du maximum de précautions.

Scorpion

Vous vous libérez de tout ce qui fait entrave à votre bonheur. Vous êtes beaucoup plus sélectif.

Sagittaire

Vous commencez à prendre conscience des changements qui s’imposent dans votre couple.

Capricorne

Votre partenaire essaie de vous dire quelque chose. Soyez-y attentif. Ne faites pas la sourde oreille indéfiniment.

Verseau

Une réelle et sincère complicité s’installe ou se renforce dans votre couple. Vous partagez un bel équilibre.

Poissons

Que ce soit dans le cadre affectif ou professionnel, n’essayez pas de vous opposer ou d’entrer en conflit avec les autres.

Facebook