Télévision

On le sait depuis ce mercredi, David Pujadas sera remplacé dès la rentrée prochaine par Anne-Sophie Lapix au journal de 20H. Une décision à laquelle il ne s'attendait absolument pas et qui a été confirmée par la présidente de France Télévisions.

Delphine Ernotte déclare ainsi au Parisien "oui, c'est elle que j'ai choisie. C'est une journaliste expérimentée qui a déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu'une excellente émission politique sur Canal+. Et c’est une incarnation du service public puisqu’elle a fait de C à vous un rendez-vous plébiscité par les téléspectateurs. Elle y interviewe des artistes ou des intellectuels mais aussi des personnalités politiques avec une rigueur irréprochable."

En 2014, des rumeurs courraient déjà sur son remplacement à la tête du 20 Heures par Anne-Sophie Lapix. Invité de C à vous, présentée par cette dernière, David Pujadas expliquait encore ne pas avoir l'intention de quitter son fauteuil. "Vous ne partez pas, vous ne partagez pas votre siège de présentateur?", lui demandait-elle. "Non, mais avec vous, on peut se poser la question, pourquoi pas", répondait-il en plaisantant. Il ne croyait pas si bien dire...