Télévision

Le premier épisode de la saison 4 de The Voice Belgique a été diffusé ce mardi soir. Qu'en avez-vous pensé? 

The Voice, c'est reparti ! Le coup d'envoi de la nouvelle saison a été donné ce mardi soir avec la diffusion du premier épisode des auditions à l'aveugle. Face à un jury fortement renouvelé (il ne reste que BJ), les candidats ont tenté leur chance avec plus ou moins de succès. 

Qu'avez-vous pensé des nouveaux coachs que sont Chimène Badi, Stanislas et Jali ? Le niveau globale vous a-t-il semblé supérieur ou inférieur aux saisons précédentes ? Avez-vous déjà un coup de coeur ?

"Je pensais que BJ n’allait pas se retourner"

Les quatre coachs de l’émission, ont été envoûtés par l’interprétation de Let her go de Passenger réalisée par la jeune Juliette Van Vyve, originaire de Waterloo. "J’ai encore du mal à réaliser. J’ai été hyper-surprise, je n’y croyais pas trop au début", confie la jeune adolescente de 16 ans qui n’est pas encore remise de ses émotions.

Redoutais-tu un coach en particulier ?

"Je pensais vraiment que BJ n’allait pas se retourner. Elle a un style musical complètement différent du mien. Elle est plutôt branchée rock, alors je pensais vraiment qu’elle n’allait pas être intéressée par ma voix qui est plus douce. Je pensais intéresser Jali ou Stanislas."

Tu avais donc visé juste vu que tu as intégré l’équipe de Stanislas…

"Oui. C’est génial. Il est très impliqué et prend son rôle de coach très à cœur. Il essaie de mettre les gens à l’aise et de leur faire aimer la musique."

Tu as choisi Let her go pour le premier prime…

"Oui, c’était une chanson qui me représentait bien. Elle est adaptée à mon style de voix. Mon but n’était pas d’en mettre plein la vue avec une chanson qui déchire. Je voulais simplement interpréter une jolie chanson."

La musique, c’est une passion que tu entretiens depuis longtemps ?

"Non, pas du tout ! C’est très récent. J’ai commencé à chanter en juin dernier. Je n’ai jamais pris de cours de chant, juste des cours de guitare."

Pourquoi as-tu décidé de t’inscrire au casting de The Voice Belgique ?

"Ce sont des amis qui m’y ont forcée. J’ai toujours été intéressée par The Voice , je regardais toutes les émissions mais je n’avais jamais pensé m’y présenter."

Appréhendes-tu la suite ?

"Je n’attends pas trop de l’aventure. Quoi qu’il se passe, je serai heureuse d’y avoir participé. Arriver où j’en suis à mon âge, c’est déjà génial."