Télévision

Pierre et Alexia, les deux élèves éliminés vendredi soir, confient leurs pronostics

PARIS Vendredi soir, il n'y avait pas un mais bien deux candidats éliminés de la Star Academy. Suite aux votes du public, Pierre et Alexia ont appris qu'ils ne feraient pas partie de la tournée. Et pourtant, de l'avis des professeurs, ils avaient leur place, peut-être plus que d'autres, dans ce show. Réactions.

Comment vous sentez-vous quelques jours après votre élimination ?

Pierre : "Ça va. Je suis évidemment déçu mais c'est normal. N'importe qui qui serait sorti avant la tournée aurait le même sentiment. Mais vivre cette aventure, partager de beaux duos, participer aux prime, c'était tellement positif que je pars heureux car c'est le jeu qui veut cela."

Alexia : "Je vais bien, cela fait partie du jeu. En plus, je m'y attendais quand on nous a placés en ligne. Vu ma position, j'ai compris 5 minutes avant le verdict que je partais. Je n'avais jamais été nominée mais c'est différent. Avant, ce sont les profs qui choisissaient, là c'était le public."

Avez-vous des pronostics ?

Pierre : "C'est marrant, tout le monde pose cette question. Je pense, depuis le départ de Maureen, que c'est Quentin qui va gagner car il reçoit des milliers de lettres de fans ou de peluches ! Par rapport aux affinités, je préférerais que ce soit Mathieu qui aille en finale ou même Jérémy."

Alexia : "Je pense également que Quentin va gagner. Il est très populaire chez les jeunes et c'est eux qui votent. Il reçoit beaucoup de cadeaux. J'aurais voulu que Mathieu gagne."

Quel mot emploieriez-vous pour qualifier l'aventure Star Ac' ?

Pierre : "Quelle chance ! Le mot chance est le plus approprié."

Alexia : "Extraordinaire ! Malgré mon élimination, qui fait partie du jeu et à laquelle je ne peux rien changer, j'ai fait des duos avec des stars internationales auxquelles je n'aurais même pas pu rêver !"

Que pensez-vous de la réaction de Raphaëlle Ricci qui a quitté le plateau lors de votre élimination ?

Pierre : "Je ne l'avais pas vu sur le moment mais on me l'a raconté après. Je pense qu'elle est tout simplement descendue pour venir nous saluer et nous dire au rev oir ."

Alexia : "Je ne m'en suis pas aperçue mais on en a longuement discuté par la suite. Je pense qu'elle a le droit de se manifester et de réagir si elle est mécontente des résultats."

Vous avez eu le temps de regarder vos anciens camarades à la télévision ?

Pierre : "Pas du tout. En plus, je préfère faire un vrai break et retrouver ma vie et mon chez-moi. J'ai eu le temps de surfer sur le Net, par contre, et j'ai vu que, sur les sites, beaucoup de Belges me soutenaient. Je voulais les remercier."

Alexia : "Non, pas du tout. J'ai envie mais je n'ai pas le temps, j'ai passé beaucoup de temps dans le train ! J'ai été rechercher ma voiture et je préfère profiter de ma famille et de mes amis plutôt que de rester devant la télévision."

Vous avez déjà revu d'anciens élèves ?

Pierre : "J'ai revu Maureen le soir de mon élimination lors de la soirée donnée après le prime. Elle était en pyjama devant sa télé et quand elle a vu que je partais, elle a sauté dans un pantalon pour venir me voir."

Alexia : "Oui, j'ai eu l'occasion de revoir Alexandra, Dojima, Maureen et Yaëlle."

Vous avez des projets ?

Pierre : "Oui, bien sûr. Je vais faire mon album".

Alexia : "J' espère pouvoir réaliser un album. Mais je sais que je continuerai à chanter malgré tout."



© La Dernière Heure 2008