Télévision La star de la RTBF se trouvait dans une voiture qui a été volée...

BRUXELLES Stupeur dans les couloirs de Reyers! Hier soir, on y a appris que Malvira, la marionnette la plus trash et déjantée du paysage télévisuel, avait disparu... Un enlèvement? Pas vraiment. La créature se trouvait dans le coffre de la voiture de Patrick Chaboud, son manipulateur. Et le véhicule a été dérobé...

Déjà confrontée à la fuite d'animateurs ou journalistes vers d'autres chaînes, la RTBF n'avait jamais dû faire face à tel problème épineux. Car avec sa tignasse en pétard, son nez proéminent et sa langue de vipère, la princesse d'un pays nommé Laideronnerie semble irremplaçable. Depuis son arrivée à la RTBF, à la fin des années 70, aux côtés de Philippe Geluck dans Lollipop, la perfide habite le même corps de tissu et de latex. Lors de son grand retour en 2000 pour un tandem avec Jean-Louis Lahaye dans Les @llumés.be, c'est dans la même étoffe qu'elle est réapparue... Car Malvira n'a pas de doublure.

Présente à l'antenne actuellement dans le cadre de capsules sur les 50 ans de la télé, Malvira devait également officier en tant qu'animatrice vedette du gala du demi-siècle, le 31 octobre. La RTBF lance donc un appel aux voleurs et leur demande de leur signaler où elle peut récupérer son enfant de chiffon via une lettre à l'adresse: RTBF - boulevard Reyers, 52 - Local 9M 22, 1044 Bruxelles.

© La Dernière Heure 2003