Télévision Celui qui fut longtemps le joker de l’info dans Télématin accède au JT de 13 h de France 2.

Il n’y a pas qu’aux JT de la RTBF où ça s’agite pour les fauteuils de présentateurs. Chez France 2 aussi, il y a du changement. Outre le départ du 20 h de David Pujadas bientôt remplacé par Anne-Sophie Lapix, une nouvelle tête a fait son apparition aux commandes du 13 h lundi et pour toute la semaine: il s’agit de Julien Benedetto.

Longtemps "joker" des rendez-vous info de Télématin, il avait rejoint la chaîne d’information en continu Franceinfo (sur la TNT en France) lors de son lancement en septembre dernier. En charge des nocturnes (21 h30 -0 h), il conservait cependant la possibilité de continuer à travailler sur France 2. Une opportunité qui se concrétise donc très rapidement.

Dans un entretien accordé au Figaro, Julien Benedetto a confié être très impatient et heureux de retrouver ce qu’il considère comme sa deuxième maison, à savoir France 2. Il est viscéralement attaché à la chaîne où il a débuté en 2003 à l’occasion d’un stage de fin d’études et qu’il n’a plus quitté depuis.

À 36 ans , ce natif d’Amiens ayant grandi à Douai, dans le Nord de la France, à conscience de franchir un palier en s’asseyant - même ponctuellement - dans le fauteuil du JT de la mi-journée. "Avec le 13 heures, j’entre dans une ‘Formule 1’ !", confie-t-il au Figaro. S’il ne sait pas encore jusqu’où le mènera la progression qui est actuellement la sienne, Julien Benedetto ne cache pas avoir de l’ambition.

France 2 toujours, où une nouvelle tête va aussi faire son apparition à la rentrée, plus précisément le lundi 28 août. Faustine Bollaert, qui a quitté M6 voici quelques semaines, sera à la manœuvre dans Ça commence aujourd’hui , une émission diffusée à 13 h50, dans laquelle elle accueillera des hommes et des femmes qui témoigneront de leur parcours et de leur vécu. Ils seront épaulés d’experts pour débloquer les situations difficiles rencontrées. Une interaction avec les téléspectateurs est également annoncée, via une rubrique de questions-réponses.

C’est aussi le 28 août mais à 15 h que Daphné Bürki lancera son rendez-vous quotidien Je t’aime, etc. consacré à l’amour sous toutes ses formes et sans tabou.

Quant à Jeremstar, le bloggeur le plus connu de la télé-réalité en France, ce n’est pas sur France 2 qu’il va débarquer, mais sur C8. Il sera au côté de Thierry Ardisson dans sa nouvelle émission Les Terriens du dimanche.