Qui sera millionnaire? va continuer ses spéciales duos

Frédéric Seront Publié le - Mis à jour le

Télévision L'émission reprend le 25 août pour la quatrième année. Une spéciale enseignants/élèves est prévue le 1er septembre

BRUXELLES Le moment est tendu. Alain Simons, plus imperturbable que jamais, répète une énième fois la question. «Dans quelle mer se situe l'île de Man?» Face à lui, Louis, 55 ans, prof de français, et Laurence, 18 ans, son élève. Tous deux hésitent. «J'aurais mieux fait de prendre avec moi mon prof de géo», balance Laurence, un brin dépitée. «Attention, la prochaine question portera peut-être sur la littérature», lui rétorque Louis, piqué au vif.

C'est dans à peine plus d'une semaine, le 25 août, que reprendra Qui sera millionnaire? Les premiers enregistrements viennent d'avoir lieu cette semaine. Avec en point d'orgue une spéciale profs/élèves, qui passera à l'antenne le 1er septembre pour la rentrée des classes.

Depuis le lancement du jeu, en août 2000, le succès ne s'est jamais démenti, avec des parts de marché de 35% la saison dernière. «Contrairement à d'autres pays, on n'a jamais abusé du produit», explique Wiet Bruurs, directeur adjoint des programmes de RTL-TVi. «On n'a jamais diffusé l'émission trois fois par semaine comme cela s'est fait en Flandre. Bien sûr, on réfléchit à quel programme pourrait un jour remplacer Qui sera millionnaire?, mais pour l'instant, on n'en a pas besoin.»

Reste que RTL a lancé, depuis février, des spéciales duos à certaines occasions, comme la Saint-Valentin ou la fête des Mères. Et la chaîne entend continuer. Après les profs et les élèves du 1er septembre, d'autres duos sont envisagés. «On a suivi l'évolution qu'a connue le jeu dans d'autres pays», explique Alain Simons. «Les spéciales duos nous offrent une respiration. Ça change de ce qu'on fait toutes les semaines, ce qui permet de ne pas lasser les gens. Et puis, ça augmente le suspense. Quand un des deux candidats hésite, il y en a souvent un qui veut arrêter et l'autre qui veut continuer.»

Alain Simons, en tout cas, n'entend pas arrêter la présentation du jeu vedette de la chaîne. «S'il y avait la moindre lassitude de ma part, si ça ne me plaisait plus, j'irais directement trouver la direction pour dire que j'arrête. Mais ici, je garde le même enthousiasme qu'au premier jour. C'est un produit magique!»

© La Dernière Heure 2003

Frédéric Seront

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est le moment ou jamais de signer un contrat ou de prendre un engagement dans votre cadre professionnel.

Taureau

Vous risquez de manquer de tact à l’égard de votre partenaire. Ce dernier vous le dit sans détour.

Gémeaux

Vos relations professionnelles ne sont pas facilitées. Vous n’êtes pas décidé à faire la moindre concession.

Cancer

Votre relation sentimentale est au beau fixe. Si vous êtes seul, vous vous créez facilement des occasions de faire des rencontres.

Lion

Vous êtes émotionnellement plus sensible ou fragile. Vous ne cherchez plus à dissimuler vos sentiments.

Vierge

Vous savez argumenter lorsqu’il s’agit de défendre vos intérêts ou une cause qui vous tient à cœur.

Balance

Vous baissez votre garde et êtes prêt à faire des concessions pour plaire aux autres. Mais pour combien de temps ?

Scorpion

Vous mettez les bouchées doubles au travail. C’est le moment de prendre la place qui vous revient.

Sagittaire

Vous risquez de commettre une erreur de jugement ou d’interprétation. Vous repartez avec une idée fausse en tête.

Capricorne

Une relation devient rapidement très explosive. Vous dictez votre loi. Vous ne faites aucune concession.

Verseau

Quelques problèmes domestiques surgissent sans crier gare. Vous n’avez rien vu venir.

Poissons

Attendez un peu avant de prendre une décision sur laquelle il vous sera impossible de revenir plus tard.

Facebook