Qui va remplacer Laurence Ferrari?

F. S. Publié le - Mis à jour le

Télévision

La succession est ouverte, mais TF1 ne veut pas se précipiter !

PARIS Même si la décision (forcée ou pas) de Laurence Ferrari de quitter TF1 constitue sans doute une épine hors du pied de la chaîne, il n’empêche que la rapidité avec laquelle elle a décidé de s’en aller n’était sans doute pas au programme. Car TF1 n’a pas de remplaçant pour l’heure. La chaîne a ainsi dû rappeler d’urgence le joker de Ferrari, Gilles Bouleau, qui se trouvait en vacances, afin qu’il puisse la remplacer au JT de 20 h dès lundi. Il assurera probablement l’intérim jusqu’à la fin des vacances.

Et après ? Du côté de TF1, on affirme vouloir prendre le temps de la réflexion. “Il n’y a pas de précipitation à avoir. Nous allons prendre notre temps pour choisir le journaliste qui aura les compétences correspondant à la nouvelle formule du JT de 20 heures , a expliqué Catherine Nayl, la directrice de l’info de la Une. Mais il y a malgré tout de fortes chances que le nom soit connu d’ici à fin juin. Plusieurs journalistes sont cités. Si certains ont pensé à Anne-Sophie Lapix, sa chaîne, Canal+, a déjà démenti son départ.

À partir de là, l’hypothèse la plus crédible reste celle de Laurent Delahousse, dont on sait qu’il en a assez d’être cantonné aux JT du week-end de France 2. Son professionnalisme mais aussi son charme et ses allures de beau gosse en feraient un atout incontestable pour le journal de TF1. Mais, jusqu’ici, la chaîne a toujours démenti avoir approché le journaliste…

Il y a aussi des pistes en interne. Harry Roselmack, par exemple, même s’il n’a plus trop envie de présenter le JT, préférant se concentrer sur ses magazines d’infos. Ou encore l’idée de confirmer Gilles Bouleau comme n° 1. Mais il n’a pas le charisme, ni l’aura d’un journaliste-star, ce que cherche sans doute avant tout TF1.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner