Télévision Le talk-show de foot présenté chaque lundi par Stéphane Pauwels sur Club RTL pourrait changer d’horaire, voire de chaîne…

En termes d’audience (oscillant autour des 40.000 téléspectateurs), ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler le top de l’année. Mais, si l’on parle chiffres, le talk-show de foot présenté depuis quelques mois par Stéphane Pauwels sur Club RTL fait bien mieux que le programme qui l’a longtemps précédé dans cette case horaire : Les Simpson .

Reste que les scores de Rien à foot !, programmé tous les lundis vers 19h40, ne rivalisent pas (encore ?) - même si pas en confrontation directe - avec La Tribune, le même jour, sur La Deux. De là à pousser la direction de RTL à revoir sa copie ? Si la direction de la chaîne semble aujourd’hui prendre son temps avant d’enterrer le programme, Rien à foot! ne pourrait pas pour autant disparaître des écrans à la rentrée. Si un remodelage du concept, ou d’heure de programmation n’est pas à exclure sur Club RTL, d’autres diffuseurs seraient intéressés par le programme de Stéphane Pauwels. Car Rien à foot ! n’est pas un produit RTL. L’émission est en effet revendue à la chaîne par la boîte de production de l’animateur. Selon certaines rumeurs, des discussions seraient aujourd’hui entamées avec Proximus TV et Voo…

Si Proximus TV n’a certainement pas à rougir de sa programmation foot, l’avantage serait énorme pour Stéphane Pauwels et son équipe de chroniqueurs qui bénéficieraient, du coup, d’images du championnat belge.