Télévision

La RTBF a décidé de mettre à l’honneur l’Italie ce lundi avec une émission spéciale où l’on retrouvera de nombreux artistes italo-belges célèbres

BRUXELLES Et, pour présenter le tout, Jean-Louis Lahaye sera en fort belle compagnie puisqu’il aura à ses côtés, en guise de guest-star, Antonella Clerici, une pin-up de la télévision italienne. Le veinard !

Flavie Flament, Sandrine Corman ou Virginie Efira peuvent aller se rhabiller. Vous voulez de la vraie blonde pulpeuse comme on n’en voit pas chez nous ? Une pin-up qui ferait pâlir de jalousie Victoria Silvstedt ? Alors, branchez-vous ce lundi sur La Une. Car, à la veille de la fête nationale italienne, la RTBF n’a pas seulement décidé de nous apporter du soleil m ade in Italy, mais aussi un peu des paillettes et du strass des émissions de variétés de la Rai. Et, à ce niveau, quoi de mieux que d’inviter en plateau l’une des animatrices vedettes de la télé italienne !

Jean-Louis Lahaye aura sans doute bien du mal à ne pas loucher dans le décolleté d’Antonella Clerici, une bombe comme on n’en voit que sur la Rai, aux atouts pour le moins plantureux. Accessoirement, on nous apprend que son mari est belge, ce qui devrait peut-être freiner un peu les ardeurs de Jean-Louis. Mais bon, nous, on s’en fout. On est derrière notre poste. Ne nous demandez pas ce que la belle fera vraiment dans l’émission, mais c’est sûr qu’elle apportera un côté gonflé qui manque généralement au service public belge !

La présence d’Antonella devrait en tout cas correspondre au ton “coloré et enlevé” qu’entend afficher le programme. Imaginé par Olivier Monssens, Hitalia (appréciez le jeu de mot) mettra à l’honneur la péninsule et ses artistes en mêlant divertissement et variétés. Le programme sera, en effet, l’occasion de dévoiler le classement issu des votes des auditeurs de VivaCité sur 5 catégories : la plus belle chanson italienne, la meilleure chanson italo-belge, le meilleur film italien, le plus grand sportif italien et la personnalité italo-belge préférée.

La soirée sera aussi l’occasion de retrouver de nombreux artistes italo-belges comme Frédéric François, Claude Barzotti, Mario Barravecchia ou Sandra Kim qui interpréteront quelques-uns de leurs plus grands tubes. Au niveau des grandes stars italiennes, on annonce notamment la présence d’Umberto Tozzi.
De façon globale, l’Italie sera déjà à l’honneur tout ce week-end de la Pentecôte en radio, sur VivaCité, notamment ce samedi matin de 8h40 à 10 h dans l’émission En cuisine, dimanche, de 13h10 à 15 h, dans Carnet de bord et lundi lors d’une compile spéciale le matin et les coulisses de l’émission en fin d’après-midi.

© La Dernière Heure 2009