Télévision

RTL-TVi ne diffusera pas Trompe-moi si tu peux, sorte d’Île de la tentation bis. L’émission devrait passer plus tard durant l’été sur Plug

BRUXELLES Ce devait être un des programmes phares de la grille estivale de RTL-TVi : Trompe-moi si tu peux . Une sorte de variante de L’île de la tentation , mâtinée d’un zeste de Secret Story, où des couples doivent tromper leur monde (et s’il le faut, leur conjoint) pour qu’on ne sache pas, justement, avec qui ils sortent.

Bref, une émission de téléréalité d’été, bien sexe et bien trash, produite par M6, et animée par une star made in TVi , Agathe Lecaron. Le programme devait débuter chez nous le mercredi 14 juillet. Mais voilà, RTL vient d’en décider autrement. La direction a visionné les premiers numéros et ceux-ci sont visiblement trop corsés pour l’image familiale de RTL-TVi, malgré une diffusion après 22 h. Trompe-moi si tu peux devrait finalement être diffusé plus tard cet été, sur Plug, une chaîne qui correspond mieux à l’émission.

Reste qu’on peut s’étonner que cette décision survienne maintenant. Il y a une semaine, Stéphane Rosenblatt nous avait assuré qu’il assumait le choix de diffuser l’émission sur TVi plutôt que Plug. D’ailleurs, ce n’est pas le premier revirement. On se souvient qu’il y a deux semaines, RTL décidait de supprimer le live de Dilemme sur Plug en raison de débordements. La trash TV, d’accord, mais avec modération…



© La Dernière Heure 2010