Télévision Treize  personnes d’IP, la régie commerciale de RTL, ont appris leur licenciement ce mardi...

Après une première journée qui a vu au moins 6 salariés être remerciés par RTL, le groupe a nettement accéléré la cadence ce mardi. Ce matin, 13 personnes d’IP, la régie commerciale de RTL, ont appris leur licenciement, jetant un froid glacial dans le département.

Certains départs à la télévision ont aussi été révélés. Parmi les journalistes, Olivier Pierre, Éric van Duyze, Jimmy Méo et François Genette auraient volontairement décidé de quitter l’entreprise. Tout comme le journaliste sportif Eddy Daniel, 61 ans, un des membres fondateur de la chaîne et un puit de science sur le cyclisme.

Toujours à la télévision, on note aussi le départ de Myriam Courcelles, productrice historique de RTL mais aussi cheville ouvrière du Télévie, la vitrine la plus populaire du groupe. À notre connaissance, elle est la deuxième personne de l’équipe de l’opération à quitter le navire. Des départs qui posent question alors que la soirée de clôture de l’opération se déroulera le 21 avril. Jeudi dernier déjà, la conférence de presse de présentation de celle-ci - qui célébrera les 30 ans du Télévie ! - dénotait par sa sobriété, pour ne pas dire son côté spartiate. On était à des années lumières du faste - et de l’entrain, ce qui pouvait aisément se comprendre - que l’on a connu les années précédentes.

Rappelons que depuis 1988, le Télévie a permis de rassembler plus de 173,5 millions d’euros au profit de la recherche scientifique pour lutter contre le cancer et la leucémie. Comme l’indique le site Internet de l’opération, 180 chercheurs travaillent actuellement grâce aux dons réalisés.