Télévision L’ex-présentatrice vedette du JT de TF1 ne sera pas la nouvelle chroniqueuse d’On n’est pas couché.

Trois saisons et puis s’en va. Yann Moix trouve qu’il a fait le tour d ’On n’est pas couché , talk-show dans lequel il tient la place de chroniqueur au côté de Christine Angot. Depuis cette annonce, les noms de plusieurs remplaçants potentiels circulent.

Parmi eux, celui de Raphaël Enthoven, enseignant en philosophie et animateur, ou encore celui de Claire Chazal, ex-star du 20 heures de TF1 qui a, depuis quelques années, trouvé une place confortable sur France 5, et avait, la saison dernière, exceptionnellement remplacé Christine Angot le temps d’un soir dans On n’est pas couché. Une participation remarquée qui avait, dans l’ensemble, plu aux téléspectateurs.

Face aux rumeurs, Laurent Ruquier a décidé de mettre les choses au clair : "Non, Claire Chazal ne remplacera pas Yann Moix", déclare le présentateur qui donne de plus amples explications à nos confrères de Télé Loisirs. "Claire n’a jamais été une possibilité. C’est une excellente journaliste, elle est très calée en culture mais ce n’est pas le profil que l’on recherche. On cherche des gens qui donnent des opinions plus tranchées."

À quoi devrait alors ressembler celui ou celle qui rejoindra l’équipe à la rentrée prochaine ? "Un homme, une femme… Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas un journaliste. Je veux quelqu’un qui affirme ses opinions, plus qu’un journaliste à qui on demande une certaine neutralité. C’est ce qui fait que ce programme plaît ou déplaît. On n’est pas couché est une émission d’opinion."