Télévision À partir de cette semaine, Le Face à Face passe en hebdo, toujours et uniquement avec la souriante Sabrina Jacobs Face à Face Samedi 13.35

À ceux qui s’étonnent de ne pas avoir retrouvé Le Face à Face à 11 h 45 cette semaine sur RTL-TVI. C’est tout à fait normal ! À partir de cette semaine, l’émission change de formule et est désormais diffusée de façon hebdomadaire, soit chaque samedi à 13 h 35. Une tranche horaire plus intéressante pour l’émission désormais présentée uniquement par Sabrina Jacobs. "Nous arrivons désormais directement après le RTL Info 13 heures. On fonctionne un peu comme L’invité de Pascal Vrebos. Lui, reçoit un invité politique le dimanche alors que nous, on reçoit un invité de la pop culture le samedi à la même heure", nous explique Sabrina Jacobs, également productrice du Face à Face. "Au fur et à mesure des années, Le Face à Face à bien évolué, il s’est modernisé. Nous y avons ajouté plusieurs séquences comme, notamment, celle de la Question surprise . On est parfois étonné de l’humour de certains invités lors de cette séquence."

Vous envisagez même de recevoir un deuxième invité en plateau…

"Oui, c’est quelque chose qu’on aimerait instaurer dans les semaines qui arrivent. On aimerait qu’un deuxième invité vienne parler de son actualité et interagisse ensuite avec le premier. Les deux invités ne doivent pas forcément avoir un lien l’un avec l’autre. On a envie de créer des rencontres."

Quel artiste auriez-vous rêvé recevoir sur le plateau du Face à Face ?

"J’aurais adoré recevoir Romy Schneider ! J’ai déjà eu la chance de faire énormément de belles rencontres. C’est un métier très enrichissant qui m’a permis de m’intéresser à des sujets qu’à la base, je ne connaissais pas du tout."

Quels sont les moments que vous avez préférés lors du Face à Face ?

"Il y en a énormément mais je me souviens particulièrement des fous rires que j’ai eus avec Elie Semoun et Lara Fabian. Il était impossible de se reprendre ! (rires) Le Face à Face nous permet de passer un chouette moment avec les artistes. On est seul avec eux, ce qui crée une certaine connivence. Je tiens vraiment à ce tête à tête en plateau."

Être également productrice du Face à Face vous apporte-t-il un regard différent sur l’émission ?

"Ce travail complète bien ce que je fais à la présentation de l’émission. J’ai désormais une vue globale sur le programme et les choix éditoriaux. Être derrière la caméra m’a également permis d’aborder la présentation de façon différente et de donner ma patte à l’émission."

L’année prochaine, vous fêterez vos 20 ans de carrière chez RTL. Qu’allez-vous faire pour l’occasion ?

"Vous savez, pour moi toutes les occasions sont bonnes pour fêter ! (rires) C’est une histoire de famille. On est très festifs chez nous. Donc, évidemment, je marquerai le coup pour les vingt ans."

Aujourd’hui, pouvez-vous dire que vous êtes une femme épanouie professionnellement parlant ?

"Plus que jamais ! Je me considère vraiment comme une privilégiée chez RTL. Cela fait 19 ans que je suis dans la boîte et je n’ai jamais connu la routine. J’ai un parcours vaste et éclectique. J’ai pu toucher à tout en gardant le fil rouge de ma carrière : la présentation de La Météo . Comme je dis toujours, depuis des années, je mange avec les téléspectateurs qui suivent La Météo de leur salon."