Télévision Sandrine Corman, bientôt maman pour la 2e fois, reprend le micro, les samedis et les dimanches sur Bel RTL.

Les week-ends, Sandrine avait déjà l’habitude (dans Qu’est-ce que je vous sers ?) de parler cuisine, en radio. Dès ce samedi, entre 9 h et 9 h 30, elle accélérera la cadence dans Fast Food, nouvelle émission de la rentrée sur Bel RTL. Mais plutôt que de prendre place elle-même derrière les fourneaux, l’épicurienne et très enceinte Sandrine mettra au défi un vrai chef… Julien Lapraille. Le cuistot luxembourgeois devra, en 30 minutes, relever un challenge culinaire lancé par un auditeur. Petits trucs et astuces à la clé pour un moment qui sent la bonne humeur… et sent bon, tout court !

Sandrine, à quelques semaines de votre accouchement (un deuxième garçon pour le mois d’octobre, NdlR) vous voilà repartie pour une émission culinaire. Avec un Belge que vous connaissez bien…

"Ah oui, avec Julien j’ai vécu un grand moment quand je suis allée comme guest dans Top chef : j’ai dépecé un lapin ! (Rires.)"

Depuis, vous vous êtes retrouvés à différentes occasions. Julien nous confiait récemment bien s’amuser avec vous !

"On a une chouette complicité, c’est vrai. J’aime bien sa personnalité. Je le mets au défi dans l’émission, et on se titille gentiment. J’aime sa bonhomie, à Julien. C’est un mec vrai des Ardennes. Tous ses plats se font avec du beurre ou de la crème, et j’aime ça ! Je lui demande, pendant qu’il cuisine, quelques petits trucs qu’on peut refaire chez soi. Il fera des plats accessibles à tous, depuis les cuisines de RTL."

En tant que cuisinière, quelle note vous attribueriez-vous ?

"7/10, je pense ! Franchement, je me débrouille pas mal, quand j’ai le temps. Parce que j’avoue que la cuisine de tous les jours m’ennuie ! Quand je reçois des amis, par contre, j’aime bien cuisiner, prendre un livre de cuisine,…"

On sait que vous êtes une épicurienne. Quelle note pour la mangeuse que vous êtes ?

"Alors là, c’est 15 sur 10 ! (Rires.) Je suis une grosse goulafre, encore plus maintenant ! Du coup, j’en profite quand je suis enceinte : je prends des desserts. D’habitude, on essaie d’éviter les desserts. J’aime tous les types de cuisines. Et je partage ce côté épicurien avec Michel, mon époux."

Quand on est enceinte, on ne peut pas toujours tout manger. Quels sont les plats que vous serez heureuse de dévorer après votre accouchement ?

"Je me réjouis de manger de la viande pas trop cuite ! Comme je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, je mange pour l’instant de la viande très cuite, un peu comme du carton."

Donc, après votre accouchement, votre époux devra vous apporter un bon morceau de viande saignante ?

"J’espère qu’il pensera à la bouteille de champagne aussi !" (Rires.)


La suite: l’accouchement et TF1

Cet été, les téléspectateurs de RTL-TVi l’ont passé avec Sandrine Corman aux commandes de Got to Dance. Un gros divertissement made in TMC, petite sœur de TF1. C’est d’ailleurs sur la première chaîne française qu’on retrouvera prochainement Sandrine, dans un exercice qui devrait lui aller comme un gant : Hair le meilleur coiffeur"J’ignore encore quand ce sera diffusé", nous confie l’animatrice qui ira prochainement revoir ses nouveaux patrons français à Paris. "Je vais faire ça dans quelques jours, tant que je sais encore bouger !", rigole-t-elle. De nouveaux projets pourraient donc se profiler.

Mais bien avant cela, Sandrine se consacrera à sa vie de famille. La naissance de son 2e fils est programmée pour le mois d’octobre. "Je ne sais pas trop quand je reprendrai le travail. Ves fin janvier probablement. Mais ça se fera aussi en fonction des projets."