Télévision

L’annonce avait été faite au printemps dernier, Joëlle Scoriels sera maman pour la deuxième fois. Elle doit donner naissance à son second enfant, dans les prochains jours. Il était donc difficile de la revoir fraîche et dispo pour le lancement de la cinquième saison de Sans chichis. Même si, en général, le magazine ne revient pas avant la fin du mois de septembre, il fallait trouver une solution, et pas question de mettre une remplaçante pour quelques émissions.

La RTBF a donc opté pour un plan B : Un gars, un chef (by Sans Chichis), soit un Sans chichis sans Joëlle. Du moins dans un premier temps. L’animation de l’émission sera confiée aux hommes de la situation, Adrien Devyver et Gérald Wathelet, le temps que la jeune maman prenne un peu de repos.

Pour la version prime time, par contre, on attendra. 69 minutes Sans chichis, le talkshow bimensuel de La Deux, ne devrait pas revenir avant la fin de l’année et la rentrée de Joëlle Scoriels. Autre changement dans la quotidienne, Sandrine Graulich, la coéditrice de l’émission, s’en va. Depuis la mi-juin, elle a repris le poste d’Yvan Sevenans, à la tête des magazines de société. C’est Caroline Etienne (Ex-RTBF Mobilinfo) qui sera désormais aux manettes de Sans chichis, une semaine sur deux.