Télévision Elle a versé des litres de larmes cette semaine, elle ne va pas de s'arrêter: Radia a été éliminée

BRUXELLES Ce vendredi a sonné le glas pour Radia. Celle qui, au temps jadis, atteignait la place de number one du château, a dû reprendre le cours de sa vie. Mais elle le savait, elle avait retourné les possibilités de votes dans tous les sens... C'est donc sans surprise mais avec un gros pincement au coeur qu'elle s'en est allé. John, repêché par le public, n'a pourtant pas livré une prestation digne de ce nom.

Le prime de ce vendredi n'a franchement pas été exceptionnel. Il faut dire que certains invités présents et leurs chansons n'avaient rien pour mettre le talent des élèves en valeur. Les Bratisla Boys, alias Michaël Youn et son compère Vincent, ont accompagné les élèves pour Stach-Stach. Avec tout le bon goût (ironie, quand tu nous tiens!) dont ces deux hurluberlus sont capables, ils ont baissé pantalon et caleçon pour jouer au piano avec leur sexe. Arrachant ensuite le micro des mains de Nikos (qui voyait le souk s'annoncer), ils ont ensuite mis un joyeux bordel sur le plateau.

Plus tard, le groupe O-zone vint chanter le tube de l'été, Dragostea din teï. Un titre qui a envahi les ondes et qui à la longue, est devenu inécoutable. Après une lutte infernale pour ne pas changer de chaîne, nous avons vu les profs envahir le plateau... Suite au rap des élèves, vendredi passé, leurs enseignants exigeaient un droit de réponse. Voilà qui fut fait. Les profs rêvaient d'une autre académie (sur l'air d' Un autre monde de Téléphone), où Harlem serait «sapé en costard», où «Mathieu aimerait danser», où «Fransesca serait un peu moins bimbo»...

Certaines prestations ont cependant sauvé la mise. Ouf! Sandy s'est pas mal débrouillée sur I love rock'n'roll: un petit air de Britney Spears en moins suave... Hoda (qui a remercié Frank Provost d'avoir refoncé ses cheveux comme elle l'avait souhaité dimanche passé) et Greg, en duo sur L'envie, étaient en parfaite fusion. Lucie, avec Corneille, nous a servi toute la douceur de sa voix sur Parce qu'on vient de loin. La jeune femme connaît malgré tout une petite baisse de régime: elle est sortie du Top 5.Dé. L.

© La Dernière Heure 2004