Télévision TF 1 et la RTBF s'affrontaient, vendredi: les kids sont plus motivés que les académyciens

BRUXELLES Les académyciens du château de Damaries-Les-Lys chantonnaient sur le prime de la Star Ac ', tandis que les jeunes chanteurs d'Eurokids étaient tout sourire sur la Une. On aurait pu croire que les chanteurs français, vu leur âge et les moyens de la chaîne française (les apprentis chanteurs évoluent dans un environnement très professionnel), allaient mieux s'en sortir que les plus jeunes, sur la chaîne belge. Que nenni... Eurokids est une chouette émission et les jeunes qui s'y produisent ont un talent dingue. Seul petit bémol, comme ce fut le cas à la Star Academy, les règles ont changé en dernière minute.

Gérard Louvin a déclaré à ses élèves que le prime comptait à présent pour 50 % des évaluations. La pression était donc à son comble pour les élèves. Pour les jeunes Belges, la première gagnante, Bess, a été disqualifiée. Ce sont les trois garçons de Free Spirits, qui étaient deuxième dans le classement, qui sont donc passés à la première place. Ensuite, pour une question d'équité, alors qu'il était prévu que seuls cinq groupes rejoindraient la finale, ils sont finalement sept à avoir reçu un ticket pour la dernière ligne droite.

Ce vendredi, cinq groupes se produisaient sur le plateau de la RTBF. La benjamine, Manon, Alex, le tombeur de ces dames qui a dédié sa chanson à sa copine, les Methiola, les deux jolies métisses de 15 ans, Mary-Lo, les deux soeurs rigolotes, et Julie. Maureen Louys étaient dans une forme olympique et Jean-Louis Lahaye menait l'émission de main de maître. Les gagnantes de ce vendredi, les deux soeurs formant le groupe Mary-Lo, Marine et Laure, étaient émues aux larmes. En finale, dimanche prochain, se retrouveront donc: les Free Spirits, les Mary-Lo, Alex, les Hotvibes, Kevin ainsi que la petite Manon.

Notons aussi la présence de Jennifer... La marraine de la Star Academy est sur tous les fronts!

Du côté des académyciens, les nominés ont essayé de prouver que leur place était bien au château. Malheureusement, les prestations de Tina et de Gauthier étaient tout... sauf convaincantes! Morgan a été, justement, repêché par le public tandis que Tina a pu réintégrer Damaries grâce à ses camarades.

Le classement des meilleurs élèves a été complètement chamboulé, par rapport à la semaine dernière: John a pris la place de numéro un de Radia, qui est descendue à la quatrième place, tandis que Greg, alors deuxième, est aujourd'hui juste en dessous, au profit de Hoda, qui ne cesse d'épater l'assistance par son charisme. Une petite mention spéciale est à attribuer à Lucie et à Matthieu, qui, en duo avec Véronique Sanson se sont particulièrement distingués. Pour Emilie, c'est une autre histoire...

© La Dernière Heure 2004