Télévision

Samedi soir, Michel Lecomte a réagi à l'affaire Stéphane Pauwels. Il évoquait notamment le caractère impulsif de l'animateur. Des propos qui ont du mal à passer.

Le directeur des sports de la RTBF, qui a collaboré avec Stéphane Pauwels lorsque celui-ci faisait partie de son équipe de chroniqueurs, estimait dans les colonnes de Sudpresse que l'animateur de RTL a été victime de son impulsivité: "Cela peut vous faire faire des conneries. Je sais que c'est possible en ce qui le concerne." Avant de poursuivre: "Je crois qu'il s'est quand même brûlé les ailes (...) La télé peut rendre fou. C’est une triste rançon de la gloire qui doit servir de leçon à ceux qui seraient tentés de se prendre la tête. Si comme il le dit, il n’a rien à se reprocher, alors il s’en sortira".

Stéphane Pauwels, inculpé pour complicité de vol à main armée avec violence, n'a selon un proche pas vraiment apprécié ces propos.

Le présentateur de la Tribune, rendez-vous hebdomadaire sur la chaîne publique implantée à Reyers, ne se réjouit évidemment pas de ce qui arrive à Stéphane Pauwels.