Télévision Le 13 novembre dernier, le Youtubeur Squeezie était l'invité de l'émission Salut les terriens !, présentée par Thierry Ardisson et diffusée sur C8.

Pour l'occasion, le présentateur avait posé quelques questions jugées condescendantes par de nombreux fans du vidéaste de 21 ans. "Vous êtes un génie, car vous vous filmez en train de jouer à des jeux vidéo, et le diffusez, les gens regardent, et comme il y a de la pub, vous gagnez de l’argent. Je dois dire bravo. Est-ce que couper des pizzas, c’est devenu un métier ?", demandait notamment Thierry Ardisson. Laurent Baffie en rajoutait une couche avec un assez mal senti: "On en a déjà vu des branleurs dans l’émission, mais celui-là est magnifique."

 

Ce dimanche, l'ex-présentateur d'Happy Hour a tenu à réagir à la polémique. "Je me fais un peu emmerder sur Twitter mais comme je n'ai pas Twitter en même temps... [...] Personne n'a compris le second degré, visiblement ! J'expliquais à ce gars-là (Squeezie, Ndlr) que l'on était vieux et que l'avenir c'était eux. Je m'étonnais simplement que l'on puisse gagner sa vie en commentant des jeux vidéo."

Par la suite, Thierry Ardisson n'a pas brillé par sa classe en déclarant: "Antoine de Caunes aussi cela l'avait choqué mais il s'était excusé... moi pas", le tout ponctué par un doigt d'honneur.