Télévision Danse avec les stars a révélé une facette de Tatiana Silva que l’on ignorait.

Plus qu’une simple aventure, Danse avec les stars a permis à Tatiana Silva d’affronter ses peurs et de gagner en confiance. La brune sulfureuse n’est pas la seule à en avoir appris davantage sur elle-même. De leur côté, les téléspectateurs ont découvert une autre facette, plus personnelle, de la présentatrice météo. Entre moments de joie et de tristesse, celle dont le visage était encore peu connu en France l’année dernière nous a fait vibrer. Voici les cinq moments marquants de son parcours dans le concours de TF1.

1. Une première surprenante : Tatiana Silva a marqué les esprits dès sa première prestation, une rumba sur Déjà-vu de Beyoncé, dans Danse avec les stars. Peu s’attendaient, en effet, à découvrir la journaliste météo (comme ils la surnomment à la télévision française) aussi dévêtue et sensuelle sur la piste de danse.

2. Des larmes pour sa maman : lors du deuxième prime de l’émission, Tatiana Silva a rendu hommage à sa maman, décédée lorsqu’elle avait 16 ans, sur What about us de Pink. Une prestation qui a donné les larmes aux yeux à la jeune femme. "À la fin de ce prime, je veux pouvoir prendre Christophe (Licata, NdlR) et lui dire : ‘Merci, tu m’as permis de réparer quelque chose’", expliquait Tatiana Silva à LCI.

3. Elle fait craquer un danseur de l’émission : l’histoire a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Anthony Colette, nouveau danseur pro de Danse avec les stars, a avoué être tombé sous le charme de la présentatrice météo. Lors de la soirée switch - les binômes de DALS se mélangent - le jeune homme a d’ailleurs eu l’occasion, grâce aux votes du public, de partager la piste de danse avec celle dont il admire la beauté. Il le souligne toutefois plus tard : entre eux, il n’y a que de l’amitié.

4. Son premier "dix" : le duo Silva/Licata atteint, pour la première fois, la note artistique de 10 après une salsa sur Magic in the air de Magic System. Un excellent résultat donné par le juge Nicolas Archambault. "Tatiana, cette semaine, le plaisir que tu as à retrouver Christophe n’a d’égal que le fun que j’ai à vous regarder danser", déclare ce dernier face à une Tatiana Silva qui n’en croyait pas ses yeux et ses oreilles.

5. Le trio avec Christophe Licata et Fauve Hautot : lors de la demi-finale, Tatiana Silva et Christophe Licata ont rendu hommage à Johnny Hallyday en dansant sur Marie aux côtés de Fauve Hautot. Une présence qui n’a pas déstabilisé l’ex-Miss Belgique et qui lui a permis de signer une de ses plus belles prestations de l’aventure.