Télévision

Tatiana Silva, très émue, a dit au revoir, vers 20h15, à ses téléspectateurs belges.

TF1 et ses téléspectateurs ne sont plus qu'à quelques jours d'elle. Le 10 mars, notre Tatiana Silva nationale deviendra la nouvelle présentatrice de la météo de la première chaîne française. Elle intègrera ainsi, comme nous vous l'annoncions en exclusivité, l'equipe de grands professionnels formée par Evelyne Dhéliat et Louis Bodin. Mais avant de se lancer dans cette nouvelle et grande aventure, Tatiana a dû faire ses adieux aux téléspectateurs de la RTBF.

Elle ne s'en cachait pas ce lundi, alors que nous la suivions dans sa dernière journée de travail depuis les studios de Charleroi: "l'émotion va monter au fil de la journée". A quelques heures d'enregistrer son bulletin météo de 20h15 - le plus suivi de la journée - la belle ignorait encore quels seraient ses mots exacts. Mais elle tenait à souhaiter, une dernière fois, le meilleur aux téléspectateurs à travers cette phrase, devenue sa signature : "Prenez soin de vous!" Ce qu'elle a fait. Elle savait que ce serait " difficile de quitter la maison mère", nous a-t-elle dit. Et les téléspectateurs l'ont ressenti quand, des sanglots dans la voix, Tatiana s'est adressée, ce lundi, à eux:

"C'était mon dernier bulletin après 7 années...Je voulais vous remercier d'avoir été présents. J'ai beaucoup grandi avec vous... je Je m'arrête la...J'ai la gorgé nouée. Et surtout, prenez bien soin de vous!"

Mais ses téléspectateurs, Tatiana Silva ne les quitte pas tout à fait. Nombreux sont ceux qui continueront de la suivre sur TF1, où elle fera la pluie et surtout le beau temps.

Les coulisses de la dernière météo de Tatiana dans la DH de demain.