Télévision

Test-Achats propose un simulateur en ligne

BRUXELLES En Belgique, les seules offres numériques disponibles sont celles de Belgacom TV ou des câblodistributeurs, Voo en tête en Wallonie et Telenet en Flandre, sans oublier Coditel, dans une moindre mesure (Bruxelles). Pour Test-Achats, l'organisation de défense des consommateurs, cette situation est "peu concurrentielle" et revêt pas mal de conséquences négatives. On cite les ventes couplées, les décodeurs de piètre qualité, des chaînes de base cryptées, des prix élevés...

Test-Achats a donc décidé de venir en aide aux consommateurs en leur offrant sur son site un module interactif. Un simulateur qui propose la liste des opérateurs les mieux adaptés à la situation de chaque foyer. "Le consommateur peut y marquer ses préférences en matière de bouquet, les services souhaités et le lieu de résidence, dit Test-Achats. On y retrouve aussi les prix et le contenu des offres, les bouquets, les conditions du contrat." Précision, le module ne sera accessible que jusqu'au 15 janvier, via le site www.test-achats.be.

Pour rappel, la fin du signal analogique est prévue pour 2008 en Flandre et 2012 en Wallonie. Au niveau du câble, rien n'est encore fixé. Et pourtant, quasi tous les câblodistributeurs pressent leurs abonnés de passer au numérique. Drôle de démarche !



© La Dernière Heure 2007