The Voice 2 : pourquoi ça traîne !

F.S. Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Télévision

La RTBF a bien signé un préaccord avec Endemol, mais finalise certains aspects

BRUXELLES Près de trois mois après la finale, et alors que les 12 finalistes de l’émission seront en concert ce mercredi (à Braine-l’Alleud), ainsi que jeudi et vendredi (au Forum de Liège), on attend toujours que la RTBF se décide enfin à officialiser le lancement d’une saison 2 de The Voice. En avril dernier, nous vous révélions qu’il y avait toutes les chances pour que le télé-crochet revienne. Mais depuis, on attend !

Pourtant, la RTBF a bel et bien signé un préaccord avec la société de production Endemol pour une saison 2. Autant dire qu’il est acquis que celle-ci aura bien lieu.

Alors, pourquoi l’officialisation traîne à ce point ? Tout simplement parce que la RTBF négocie les modalités de cette saison 2 avec Endemol. Lors de la saison 1, le service public avait bénéficié de peu de marges de manœuvre. Or, autant les fameuses blind auditions avaient cartonné, autant les duels et surtout les lives avaient connu des audiences en dents de scie. Le service public veut donc revoir la copie de ces deux parties du jeu afin de ne plus connaître le même flottement que lors de la première édition.

Reste que nos intervenants ne devraient plus trop traîner à finaliser l’accord et à le rendre public. C’est qu’il va falloir, en effet, lancer assez rapidement les appels à candidatures en vue des castings. Ça ne devrait donc plus être qu’une question de jours avant que la RTBF communique sur le sujet.

Il sera alors temps de penser aussi au jury. S’il paraît acquis que BJ Scott et Quentin Mosimann rempileront, Lio et les Joshua ne devraient par contre plus revenir selon plusieurs sources, à moins d’un retournement de situation. Il faudra donc leur trouver des remplaçants qui aient la culture musicale nécessaire tout en ayant le bagou pour créer le buzz !


© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner