Télévision

Le match annoncé n’a pas vraiment eu lieu entre les deux télé-crochets

BRUXELLES Une première réussie pour la RTBF ! Comme on pouvait s’y attendre, le premier épisode des blinds de The Voice Belgique saison 2 a attiré l’attention. 487.800 téléspectateurs étaient réunis sur La Une mardi dès 20 h 15, pour assister au retour du télé-crochet de la RTBF. Pour découvrir aussi les premiers prétendants au titre de la voix belge 2013 et juger de la détermination, dans le retournement de siège, des coaches (dont les deux nouveaux, Natasha St-Pier et Marc de Suarez).

Le nombre de téléspectateurs ainsi rassemblés par La Une est plus élevé (de 50.000) que l’année dernière, à l’occasion de la grande première du programme.

Cependant, cette saison, un léger suspense planait au-dessus des scores d’audience. La raison ? La concurrence. Habituelle de RTL-TVi (avec la série Body of Proof qui ne récolte que 419.332 téléspectateurs) et l’autre télé-crochet en vogue, La Nouvelle Star, sur Plug RTL. Mais le match tant attendu entre les deux émissions musicales n’a finalement pas eu lieu. Le programme produit par D8 en France et belgicisé par la présence de Maurane dans le jury a perdu pas mal de plumes mardi soir, ne réalisant que 6,2 % de parts de marché, pour 94.700 téléspectateurs, soit moitié moins de personnes présentes devant Plug RTL que la semaine dernière !

The Voice Belgique saison 2 tire donc son épingle du jeu, pour cette première session d’auditions à l’aveugle, avec des parts de marché avoisinant les 27 %, devançant les programmes de la famille RTL. La confirmation de l’effet The Voice viendra – ou pas – la semaine prochaine



© La Dernière Heure 2013