Télévision Pour le couple le plus foot de la télé, l’été sera chaud question boulot.

C’est la dernière ligne droite pour tous les médias. D’ici quelques jours, ils basculeront sur leurs grilles d’été, celles qui vous accompagneront deux mois durant, que vous restiez chez vous ou que vous alliez au bout du monde (merci Internet !).

Si certains rendez-vous ont déjà été annoncés, d’autres restent secrets pour le moment. On ne savait pas, par exemple, ce qu’allait faire Thibaut Roland pendant les mois de juillet et août. Le chroniqueur de De quoi je me mêle, en congé de l’émission et qui attend toujours de savoir si elle sera reconduite à la rentrée, allait-il se la couler douce au soleil ? Pas du tout. Les semaines à venir ne seront pas de tout repos pour lui !

Il va s’installer derrière le micro de Bel-RTL, tous les jours entre 11 heures et 13 heures ? "On m’a demandé de bloquer ça pendant les vacances mais je n’en sais pas plus", dit-il. Inutile de le questionner sur le créneau horaire de ce rendez-vous ou sur le contenu de l’émission, il ne vendra pas la mèche.

Mais il nous revient que le chroniqueur va s’installer aux commandes d’une émission culinaire intitulée L’été sera show. Pour l’occasion, il sera entouré par quatre chefs liés à RTL, dont Julien Lapraille.

Il ne sera d’ailleurs pas le seul au turbin pendant le mois de juillet puisque nous avons appris que sa compagne Anne Ruwet sera aussi de service. Elle va délaisser un instant le football pour proposer une capsule quotidienne consacrée au Tour de France dans le JT de 13 heures de RTL-TVI.