Télévision Éliminée de Koh-Lanta : le combat des héros, la jeune femme pense à son avenir de comédienne.

La roue ne tourne pas toujours en notre faveur. Tiffany l’a bien compris. Finaliste de Koh-Lanta Fidj i, la jolie blonde n’a pas réussi - et elle le regrette -, à tirer son épingle du jeu lors de cette édition All stars. Il faut dire que, comme son nom l’indique, cette saison de Koh-Lanta rassemble le gratin des anciens candidats, toutes saisons confondues.

Stratège jusqu’au bout des ongles, Clémentine a décidé de voter contre Tiffany, ce qui a envoyé cette dernière sur l’île de l’exil où elle a perdu le duel face à Raphaëlle. "Quand je suis arrivée sur l’île de l’exil, j’étais surprise et perdue. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Raphaëlle a dû m’expliquer comment ça allait se passer", explique Tiffany.

Comprenez-vous le vote de Clémentine ?

"Quand j’ai vu que Clémentine a sorti le collier, je me suis décomposée. J’ai compris que c’était pour moi. Je comprends qu’elle ait voulu sauver sa peau en choisissant Dylan et en m’éliminant. Elle ne peut pas se permettre d’avoir un garçon en moins dans son équipe."

Vous n’avez pas eu vraiment le temps de vous reposer entre ces deux Koh-Lanta. Avez-vous eu l’occasion de vous préparer à cette deuxième expérience comme vous l’auriez voulu ?

"Vraiment pas. C’était mon désavantage par rapport à certains. Étant donné que j’ai participé à Koh-Lanta l’année dernière, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’y préparer avec attention. J’ai continué le sport que j’ai toujours fait. De toute façon, ce que ma première expérience m’a appris, c’est qu’on peut être le meilleur athlète qu’il soit, si on n’est pas un fin stratège, on n’arrive à rien dans Koh-Lanta ."

Qu’avez-vous prévu pour l’après Koh-Lanta ?

"Plein de choses. J’ai d’ailleurs fait mes premiers pas sur scène, ce jeudi à La Comédie d’Angoulême. J’y joue dans une comédie au côté de Julien Barbier et Julien Boissier-Descombes. Ensuite, nous monterons sur les planches parisiennes."

Votre rêve est toutefois de jouer un jour au cinéma…

"Oui, je n’en démords pas. Je passe d’ailleurs plusieurs castings en espérant être repérée pour jouer dans un film ou l’autre. J’aimerais y interpréter un personnage qui est totalement à l’opposé de moi, pour lequel je peux me salir. Je ne veux pas qu’on me choisisse que pour l’apparence."