Tous réunis pour le Télévie

Nicolas Dewaelheyns Publié le - Mis à jour le

Télévision

Outre les animateurs et journalistes de RTL, de nombreux artistes seront aussi présents pour la grande journée du télévie

BRUXELLES De 9h30 à 13 h, en direct sur Bel RTL et RTL-TVi, l’émission Les Disques d’Or marquera le coup d’envoi de la grande journée de cette 24e édition du Télévie. Cette émission spéciale présentée par Christian De Paepe proposera 11 Disques d’Or des plus grands artistes de l’année qui seront attribués aux plus généreux donateurs. Les auditeurs, téléspectateurs et internautes pourront appeler le numéro gratuit 0800/23.530 pour enchérir auprès du commissaire-priseur présent dans le studio.

Parmi les albums diffusés sur antenne, ceux de Julien Clerc (Fou peut-être), Lara Fabian (Best of), Thomas Dutronc (Silence on tourne, on tourne en rond), Christophe Mae (On trace la route, live), Chimène Badi (Gospel&Soul), Nolwenn Leroy (Bretonne), Coldplay (Mylo xyloto) , Laurent Voulzy (Lys&love), Shakira (Sale el sol), Michael Jackson (Michael), Johnny Hallyday (Jamais seul) seront mis en vente au profit du Télévie.

Par ailleurs, 3 Disques d’Or seront mis aux enchères via le site internet www.televie.be avant 13 h : · David Guetta (avec Nothing but the beat), Justin Bieber (avec My Worlds), Lady Gaga (avec Born this Way). Enfin, l’ Ultra Top Download Award 2011 de Selah Sue et le Disque d’Or d’À la poursuite du Bonheur de Matt Pokora seront également placés en enchères jusqu’en fin de soirée sur le site www.televie.be.

Dès 13h40 , depuis le centre de promesses installé à Liège Airport, lors de l’émission Les Amis du Télévie, les animateurs et journalistes de RTL reçoivent les centaines de bénévoles engagés cette année encore pour le Télévie et venus à Liège pour remettre leur chèque. Une journée portes ouvertes est organisée à l’aéroport pour le public. Les Soroptimist seront comme de coutume présentes pour le Télévie et se relayeront pour répondre aux 175 postes téléphoniques.

Dès 18 h , dans Au cœur du Télévie, Sandrine Dans tentera de répondre aux questions essentielles que se pose le grand public lorsque l’on évoque les dons du Télévie : Comment sont sélectionnés les projets à l’issue du Télévie ? Combien coûte un chercheur ? Que coûte le matériel utilisé ? ou Quels sont les progrès réalisés par la recherche depuis le premier Télévie en 1989 ? À ses côtés sur le plateau de l’émission, des médecins, des chercheurs et l’incontournable Arsène Burny.

À 19h40 , la Grande Soirée du Télévie débutera en direct depuis le grand studio Télévie. Pour cette soirée exceptionnelle, Jean-Michel Zecca, Sandrine Corman, Sandrine Dans, Julie Taton, Maria del Rio, Thomas Van Hamme, Thomas de Bergeyck, Michel De Maegd, Hakima Darhmouch, Luc Gilson, Stéphane Pauwels, Caroline Fontenoy, Philippe Malherbe, Pascal Vrebos, Dominique Demoulin, Georges Huercano, Fanny Jandrain, Barbara Mertens, Sandrine Jacobs et Stéphane Rotenberg (Pékin Express, Tof Chef...) seront sur place pour recueillir les témoignages des personnes qui vivent de près la maladie. Ils proposeront des reportages sur les avancées de la recherche scientifique et recevront les personnalités et artistes mobilisés pour l’occasion. Reportages scientifiques et témoignages sensibles alterneront avec les remises de chèques des Comités locaux et des partenaires du Télévie et avec les prestations des artistes mobilisés pour l’opération. Parmi eux, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Christophe Willem, Matt Pokora, Katie Melua, Frédéric François, Salvatore Adamo, François Pirette, Caroline Costa ou Jali seront de la partie, accompagnés par l’Orchestre du Télévie. Des surprises musicales et des duos d’exception seront au rendez-vous lors de cette soirée finale du Télévie 2012 !


© La Dernière Heure 2012

Nicolas Dewaelheyns

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes un vrai bourreau des cœurs si vous êtes célibataire. Personne ne vous résiste.

Taureau

Efforcez-vous de gérer votre budget avec le maximum de rigueur avant d’avoir de sérieux problèmes.

Gémeaux

Mercure est à la base de votre vivacité d’esprit qui vous aide à travailler vite et bien. Mais attention, vous êtes aussi un peu trop nerveux.

Cancer

En famille, ne cherchez pas à minimiser le problème. Essayez au contraire d’en discuter calmement.

Lion

Un proche vous entraîne dans une entreprise hasardeuse. Avant de donner votre accord, étudiez la situation sous toutes les coutures.

Vierge

La bonne influence de la Lune et Jupiter conforte votre duo amoureux. Surtout si vous venez de vous rencontrer.

Balance

Résistez à l’envie de faire de nouvelles acquisitions matérielles. Vous risquez vraiment de mettre votre budget en danger.

Scorpion

Envie de prendre votre temps ? Vous devez accélérer le rythme pour ne pas être débordé.

Sagittaire

Vous imposerez votre volonté avec force mais, certains ne verront pas d’un bon œil cet accès d’autorité.

Capricorne

N’oubliez pas que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ou qu’il y a des manières appropriées de les exprimer.

Verseau

Soyez prudent avant de vous engager. N’essayez pas d’en faire trop.

Poissons

Une petite chute de tonus vous affaiblira. Une cure de vitamines et de sommeil s’imposera.

Facebook