Télévision Dès le 4 décembre, réécoutez toutes les émissions diffusées pendant la semaine


BRUXELLES Bel RTL s'écoute sur un poste de radio traditionnel. Depuis quelques années, l'écoute passe aussi par Internet avec une diffusion en streaming. À partir du 4 décembre, toujours sur le Net, Bel RTL proposera toutes ses émissions à la demande ou, comme le disent les responsables, à l'infini.

Le concept a été présenté hier. Il consiste en la mise en ligne de l'ensemble de la grille diffusée au cours des 7 derniers jours, 24 heures sur 24. " La semaine Bel RTL sera accessible 1 heure après la diffusion sur antenne, par tranches de 15 minutes", explique Stéphane Coruble, le patron du département RTL Digital, chargé du développement des nouvelles technologies pour le groupe.

Pour les demandes spécifiques, place à Bel RTL à la carte. Le choix se fait par émissions ou par séquences. Vous avez raté une précédente édition des Grosses Têtes, de Va y avoir du Sport ou du Conseil Santé ? Le site Internet est là pour la session de rattrapage. Les programmes pourront être téléchargés et podcastés.

La section Bel RTL Bonus proposera pour sa part des sons inédits comme des extraits d'interviews de chanteurs non diffusés sur la FM.

Le concept Bel RTL à l'infini s'accompagnera d'un rhabillage du player disponible sur le site (le plus visité des radios francophones avec plus de 59.000 visiteurs en octobre). Il comprendra une webcam et des zones de commentaires. Sa facilité d'utilisation devrait être un atout. "Nous prendrons l'auditeur par la main. Pas besoin d'être un techno freak ", annonce Jean-Jacques Deleeuw, directeur général de Bel RTL.

Pour l'instant, le groupe n'envisage pas de reproduire le même concept pour les programmes de TVi pour des questions de droits. "Par contre, un site tout info est l'une des solutions qui sera mise en place."



© La Dernière Heure 2006