Télévision

Miss Belgique est arrivée à une très belle douzième position

NASSAU Déclarée comme favorite depuis son arrivée aux Bahamas, Miss Belgique avait de grandes chances de se hisser dans le Top 10. Finalement, Zeynep Sever est arrivée en douxième position. Une très belle place. Sur les 82 candidates présentes, elle s'est ainsi hissée dans le Top 15, considéré comme le plus important.

Zeynep a ainsi eu l'honneur de défiler en maillot de bain. Un privilège qui n'est accordé qu'aux quinze finalistes mais elle a échoué juste avant l'épreuve du défilé en robe de soirée.

Le comité Miss Belgique s'est félicité de cette position. Zeynep a reçu de nombreuses marques de soutien après l'annonce des résultats. Darline Devos, la présidente du Comité, était très fière de sa petite protégée.

Il est vrai que ça fait longtemps qu'une candidate belge ne s'était plus aussi bien placée. L'an dernier, Alizée Poulicek était annoncée favorite par les bookmakers mais elle ne s'était pas classée dans le Top 15.

Il faut remonter en 1992 pour retrouver une belle performance de Miss Belgique. Anke Vandermeersch avait décroché l'écharpe de troisième dauphine ! Cela fait donc 18 ans que la Belgique ne s'était pas autant fait remarquer dans un concours de beauté.

D'ailleurs, tout espoir de ravir la couronne n'est pas perdu pour Zeynep. En décembre prochain, elle participera à Miss Monde. Sa 12e place à Miss Univers pourrait être un grand avantage pour elle. Grâce à sa belle performance à Nassau, elle a ainsi pu se faire remarquer.

À 19 ans, Miss Belgique n'a jamais caché son rêve de petite fille : gagner un concours international. Dans trois mois, elle pourra retenter sa chance et pourquoi pas décrocher la couronne de Miss Monde.



© La Dernière Heure 2009