Télévision Exclusif ! Une grande chaîne française va bientôt mettre à l’antenne Family Love. Un programme où on recherche l’amour en famille.

L’émission promet d’être bienveillante, pleine de bons sentiments. Un programme de rencontre amoureuse (de dating) s’aventurant davantage sur le territoire authentique de L’amour est dans le pré que dans la mise en scène plus théâtrale de Qui veut épouser mon fils ?

Particularité de ce Family Love (dont on ignore encore le nom de la présentatrice) qui devrait débarquer courant 2016 sur une grande chaîne française : la recherche du grand amour s’y fait en famille ! Les candidats se présenteront donc en célibataires au casting, mais pas seuls… La production cherche jusqu’au mois de novembre quatre profils différents : une mère et sa fille, un père et son fils, un frère et sa sœur et des jumeaux (ou jumelles). Et Telfrance, le producteur, n’est pas contre recruter quelques duos en Belgique. "Mais on cherche partout en francophonie, nous dit Aurélie, directrice de casting sur Family Love. Il y a de très jolies filles chez vous… Regardez Coralie de Secret Story !"

Mais ce qui intéresse surtout les créateurs de cette future émission appelée à concurrencer L’amour est dans le pré, c’est d’abord les liens familiaux qui unissent le binôme de célibataires. "On veut savoir quelle est leur relation mère/fille ou frère/sœur. Si elle est fusionnelle, s’ils s’entendent bien…" Ensuite, vient l’authenticité de la recherche. "Depuis combien de temps les candidats sont célibataires, on veut savoir ce qu’ils recherchent, dans le caractère et dans le physique, de leur futur compagnon."

Citadin ou campagnard, peu importe, de 25 à 55 ans, toutes les candidatures familiales sont les bienvenues, pourvu qu’elles soient pleines de bonnes intentions !

Les casteurs de l’émission - dont les tournages devraient débuter en janvier - se déplaceront même jusque chez les potentiels candidats à l’amour. "Ils doivent d’abord bien sûr nous faire parvenir leur candidature. On les appellera. Et nous irons ensuite directement chez eux, pour les rencontrer."

Ceux pour qui Family Love constitue une chance inespérée de trouver l’amour en famille peuvent envoyer photos et coordonnées par e-mail à aureliecasting@hotmail.fr.

© DR