Télévision Guillaume tentera sa chance ce samedi devant les coachs du télécrochet de TF1.

Guillaume a 27 ans, vient de Tubize et est bien décidé à faire craquer les coachs de The Voice, la plus belle voix et à faire briller nos couleurs, ce samedi sur TF1. "Il y a quelques années, j’avais répondu à l’annonce de The Voice Belgique mais je n’avais pas été repris. Je pense que je n’étais pas prêt à me lancer dans l’aventure. Cette année, les casteurs de The Voice, la plus belle voix sont venus me chercher. J’ai donc tenté ma chance après mûre réflexion", explique Guillaume qui a, avant tout, pour objectif de partager avec le public du télécrochet.

Stressé à l’idée de se retrouver sur le plateau ? "Un peu. Mais je l’étais surtout quelques jours avant l’enregistrement . J’ai l’impression de me jeter dans le vide", répond le jeune homme qui ne veut pas séduire un coach en particulier. "Je suis conscient du prestigieux casting de la saison mais je n’ai pas de cible particulière. Je préfère me concentrer davantage sur ma prestation que sur un coach à impressionner ou non."

Si la musique est arrivée assez tardivement dans la vie de Guillaume, le Belge en fait l’une de ses activités principales. "Je fais quelques boulots ici et là, je suis coach vocal et surtout, j’évolue avec un groupe de musique qui s’appelle Ortta, avec lequel je tourne en Belgique et ailleurs. Je ne peux cependant pas vivre que de la musique pour le moment." Son expérience jouera-t-elle en sa faveur? La réponse, ce samedi, dans The Voice, la plus belle voix sur TF1.

Le Belge de The Voice Kids sort son 1er clip

Amani Picci, le seul candidat belge que The Voice Kids a connu vient de tourner son premier clip, à Vichy, en France. Son titre ? Keeper. Un premier single - avant un futur EP - pour le jeune Gerpinnois de 15 ans qui s’était fait remarquer dans l’édition 2016 de The Voice Kids et sur lequel Patrick Fiori et Jenifer avaient flashé. Si la musique a été enregistrée dans un studio de Brighton, en Angleterre, et avec la collaboration d’artistes de renom comme Ian Lovatt et Conner Reeves (qui ont fait les premières parties de Michael Jackson et Whitney Houston !), la vidéo a été tourné "dans la cité thermale, sur les toits d’un site désaffecté afin de bénéficier de grands espaces extérieurs" d’après son manager, Nathalie Flohr. Une vingtaine de figurants issus de la région clermontoise, dont certains faisaient partie de l’école de danse Step by Step, ont participé au tournage de Keeper avec celui qui a aussi été finaliste de La France a un incroyable talent en 2014. Les sorties du single ensoleillée d’Amani Picci et du clip sont prévues à la fin du mois de mars.