Télévision Un Belgium’s Got Talent consacré aux chiens sera bientôt diffusé à la télé belge et en France. Et sera tourné dans quelques jours chez nous !

Vous croyiez en avoir fini avec les concours de talents divers et variés et parfois approximatifs ? Ce n’est pas encore tout à fait l’heure… Car dans quelques mois, débarquera sur une chaîne belge (probablement au sein de RTL Belgium) une grande émission au terme de laquelle sera désigné le chien le plus talentueux de Belgique et de France !

Il y a plusieurs mois, l’équipe de la production belge, Everlasting Prod (à qui l’on doit chez nous Un dîner presque parfait) , a lancé un grand casting à travers la Belgique et l’Hexagone. Le tri a été fait entre candidatures spontanées et réponses à différentes annonces.

Il a alors fallu déceler les profils intéressants et originaux de chiens (toutes races confondues, bâtards bienvenus) - et de leurs maîtres. En tenant compte aussi, nous souffle-t-on, de la relation essentielle existant entre l’animal et son maître. Car ce talent show canin se jouera évidemment en duo.

Des chiens incroyables !

Parmi les candidats, on pourrait retrouver des boules de poils adeptes du skateboard ou d’autres capables de sauter en parachute ou de prendre part à toute activité surprenante.

L’émission, dont le titre est pour l’heure tenu secret, comptera plusieurs épisodes, correspondant à plusieurs étapes de l’aventure. Une fois les présentations faites, les portraits dressés, les candidats canins seront confrontés à plusieurs épreuves durant les trois premières émissions. Un peu comme les auditions dans The Voice

Le jury - constitué de personnalités de " prestige" - enverra alors en demi-finale les chiens les plus impressionnants de talent. Suivront la demi-finale et la finale. Tout cela à une heure de grande écoute. Car si on pourrait imaginer ce concours canin décliné au quotidien, sous la même forme qu’ Un dîner presque parfait ou que les Reines du shopping , il créera plutôt l’événement en prime time, en Belgique et en France, une fois par semaine.

Un(e) belge à la présentation ?

Un peu donc comme si Belgium’s Got Talent , dont les deux premières (et dernières ?) saisons, comptait désormais sur une déclinaison canine…

On penserait aussi à un duo d’animateurs qui ont du chien pour tenir (en laisse) une émission produite par des Belges… Mais diffusée aussi chez nos voisins. De ce fait, un visage familier des téléspectateurs français devrait logiquement se retrouver aux commandes de ce dog’s got talent (nom d’emprunt), en solo ou en duo. Julie Taton et Sandrine Corman, pour citer deux de nos compatriotes qui s’exportent bien via le petit écran, pourraient-elles être aussi de la partie ?

Le choix s’avère donc vaste et la décision finale n’aurait pas encore été validée. Une chose est sûre : c’est un spectacle grandiose que promet Everlasting Prod. Un studio de 1.200 m² a été spécialement pensé et aménagé pour accueillir les numéros canins les plus surprenants. Du jamais-vu à la télé, attendu pour 2015 !


Pour assistez aux émissions

Everlasting Prod convie le public aux tournages en Belgique, entre le 16 et le 20 novembre.

Contact : Chloé par mail : cgeorges@everlastingprod.be