Télévision Jérôme de Warzée et Adrien Devyver sont pressentis à la présentation d’une émission qui arrivera peut-être à la rentrée si le pilote, tourné dans quelques jours, convainc.

Comme à chaque rentrée, les chaînes de télévision mettent les petits plats dans les grands pour offrir aux téléspectateurs une grille de programmes de plus en plus attractive. Parmi les nombreux projets qui bourgeonnent, certains fleurissent et d’autres sont, par contre, rangés au placard. Selon nos informations, la RTBF nous préparerait, en tout cas, une belle surprise pour la rentrée 2015. En effet, Jérôme de Warzée (Un cactus dans le waterzooi sur VivaCité) et Adrien Devyver (Un gars, un chef, 69 minutes sans chichis) devraient se retrouver aux commandes d’un talk-show diffusé en prime time une semaine sur deux - en alternance avec 69 minutes sans chichis - sur La Deux.

Si rien n’a encore été confirmé, le projet a en tout cas été mis sur la table et devrait voir le jour si le pilote, tourné dans les prochains jours, convainc la production. L’émission sera, quant à elle, bien différente de ce que les deux animateurs ont l’habitude de faire, que ce soit à la radio pour Jérôme de Warzée ou à la télévision pour Adrien Devyver.

Comme tout talk-show qui se respecte, plusieurs chroniqueurs devraient également se retrouver autour de la table. Parmi eux, les noms de David Jeanmotte, relookeur de la quotidienne Sans chichis, de Thierry Luthers, journaliste sportif à la RTBF, et de l’humoriste Kiki L’innocent circulent déjà. Une chroniqueuse, dont on ne connaît pas encore le nom, devrait également compléter l’équipe. Un beau casting qui devrait, sans aucun doute, apporter un souffle nouveau à la chaîne publique belge et commencer sa nouvelle saison en beauté.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul projet de talk-show ertébéen à faire parler de lui pour le moment. Jérôme Colin, auteur d’Éviter les péages, animateur d’Entrez sans frapper sur La Première et présentateur de Hep Taxi ! sur La Deux, avait notamment proposé de lancer une version belge d’On n’est pas couché, le talk-show de Laurent Ruquier, pour sauver la culture à la RTBF. Affaire à suivre…