Télévision Après Confessions intimes, Cathy Favero participe à l’émission de Cristina Cordula.

"Tu es magnifaïkkk ma chérie !" Voilà une phrase que toutes les candidates des Reines du shopping rêveraient d’entendre de la part de Cristina Cordula. Cathy Favero, femme de 34 ans originaire de Charleroi, n’échappe pas à la règle et aimerait, elle aussi, recevoir la bénédiction de la déesse brésilienne de la mode.

Pour la Carolo, ancienne animatrice de Fun Radio qui travaille désormais dans un centre de bronzage, l’aventure a d’ailleurs commencé ce lundi sur RTL-TVI avec le thème "tendance avec des lunettes de soleil". Cathy a pu donner son avis sur la tenue d’une candidate mais sa petite virée shopping personnelle n’est, quant à elle, prévue que mercredi. "C’est très difficile de trouver une tenue en si peu de temps et sans dépasser la somme d’argent donnée. La production nous impose des boutiques où les vêtements sont souvent très chers", nous confie la candidate qui craignait son premier passage dans Les Reines du Shopping, ce lundi. "Je crains le pire !"

Pas question pour la Belge de critiquer à tout va… même si les journalistes présents dans l’émission poussaient à la consommation. "Quand nous devions donner notre avis sur la tenue d’une candidate, les journalistes nous incitaient souvent à les critiquer. Au lieu de nous poser la question : ‘Comment trouves-tu cette tenue ?’, ils nous demandaient plutôt : ‘Tu ne trouves pas que cette tenue ressemble à un slip ?’, par exemple. On répond à la question et eux prennent ce qu’ils veulent pour leur montage. Moi, en tout cas, j’ai été très honnête. Quand je n’aimais pas, je le disais, même en face !", continue Cathy qui découvrira qui a été élue Reine du shopping ce vendredi.

Et Cristina Cordula dans tout ça ? "Vendredi, elle était à la bourre donc elle a tourné sa partie assez rapidement. Devant la caméra, elle nous appelait ‘mes chéries’ mais en dehors, je l’ai trouvée assez froide. Ce n’était peut-être pas son jour", nous confie la candidate qui n’en est pas à sa première apparition télé. En 2014, cette dernière avait, en effet, fait une apparition remarquée avec son ancien compagnon dans Confessions intimes sur TF1. Une participation qui l’avait amenée sur le plateau de Touche pas à mon poste. Elle a également fait partie du casting de Tellement vrai : une semaine pour trouver l’amour sur NRJ 12.