Télévision Matthew Perry tente de se désintoxiquer

LOS ANGELES Depuis 1994, il campe Chandler dans la sitcom-culte Friends. Mais à 32 ans, l'ancien champion de tennis (dans son adolescence, il fut le troisième joueur junior du Canada) a été admis dans un centre de désintoxication. `Matthew Perry a l'intention de suivre son traitement jusqu'à son terme, afin de poursuivre son rêve: distraire et faire rire les gens´, a déclaré son agent, Lisa Kasteler, qui n'a pas précisé la nature de son mal.
Agé de 32 ans, Perry a déjà subi une cure de désintoxication en 1997 pour une dépendance à des médicaments. Selon le magazine People, il serait devenu accro à l'analgésique Vicodin après s'être soigné pour des problèmes de dent de sagesse et des douleurs consécutives à un accident de jet-ski.
Né dans une petite ville du Massachusetts, le 19 août 1969, Matthew a grandi avec l'exemple d'un père acteur, John Bennett Perry. Au divorce de ses parents, l'enfant suit sa maman au Canada, tandis que le papa reste aux Etats-Unis pour poursuivre sa carrière. Ottawa devient sa hometown. Là-bas, il nourrit de grands rêves tennistiques. Jusqu'à l'âge de 15 ans et une mémorable défaite, après laquelle il décide de changer de terrain. Il suivra désormais sa seconde passion: la comédie. Et décroche d'ailleurs dans la foulée, alors qu'il vient de s'installer en Californie, sa première apparition dans une sitcom. Des prestations qui se multiplieront des années durant, dans à peu près tout ce que comptent les chaînes américaines de comédies de situation: Highway to heaven, Beverly Hills, The Tracey Ullman Show
Après tant de one-shot s, Perry prend la plume et décide de créer sa propre sitcom. Il vend le pilote de son Maxwell's House à Universal. L'histoire? Celle de six jeunes amis, qui partagent leurs sentiments de malaise, leurs problèmes de job, d'amour NBC, qui avait Friends dans ses tiroirs, a refusé la série, mais a engagé Perry pour le rôle de Chandler, aux côtés de Jennifer Aniston, Courteney Cox Arquette, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer.