Télévision La chaîne mise sur des séries inédites pour attirer les téléspectateurs pendant les beaux jours.

Le beau temps est (enfin) arrivé. Rangez les doudounes et sortez vos lunettes de soleil car ça va briller... même sur RTL-TVI ! Ce jeudi, la chaîne a dévoilé sa grille d’été où l’on remarque que l’accent a été mis sur les séries inédites comme Ransom, Covert affairs, Camping Paradis, Limitless (inspirée du film éponyme de Bradley Cooper) et, enfin, Quantico (imaginée par les producteurs de Grey’s Anatomy, Esprits Criminels et Gossip Girl).

D’autres nouveautés sont également au programme. Pour vous préparer doucement à votre soirée série ou Grande première cinéma du jeudi, RTL-TVI vous propose de suivre des émissions tout droit sorties des tiroirs de M6 : Les rois du camping, Cinq salons qui décoiffent, Une boutique dans mon salon, Un trésor dans votre maison ou encore Happy Dog.

Présente toute la saison dans De quoi je me mêle !, Sophie Pendeville ne prendra pas de vacances mais nous fera découvrir les quatre coins de Wallonie dans Escapades, une séquence qui sera diffusée trois fois par semaine dans l’annonce speakerine de 18 h 30.

La chaîne privée garde toutefois ses valeurs sûres pendant l’été en proposant des rediffusions du meilleur de ses magazines et de ses programmes à succès comme Les orages de la vie de Stéphane Pauwels, Un dîner presque parfait et les spectacles de François Pirette. Bref, il n’y aura pas moyen de s’ennuyer cet été sur RTL-TVI.