Télévision Ce lundi, Camille, Victor et Adrien se sont qualifiés pour la suite de Top Chef.

Ce lundi, les candidats de Top Chef avaient rendez-vous avec la crème de la crème des chefs cuisiniers, Monsieur Joël Robuchon, détenteur de 32 étoiles. Victor, Adrien, Camille et Clément ont donc mis les petits plats dans les grands pour épater le monument de la gastronomie française qui leur a demandé de préparer un plat autour de la pomme de terre, produit qui a fait sa renommée.

Avant de passer à la dégustation, le grand chef devait juger les plats en fonction de leur apparence. Alors que la pomme de terre revisitée de Clément épate Joël Robuchon, celle d’Adrien est, à contrecœur, écartée. Vient ensuite le moment de goûter les différents plats. À ce niveau, c’est Camille qui reçoit les félicitations du chef étoilé.

Deuxième gros challenge de cet épisode : la rencontre avec Yannick Alléno, célèbre chef cuisinier français. Encore une fois, les candidats ont été mis à rude épreuve. Ils ont, en effet, dû reproduire l’un des plats qui a permis à Yannick Alléno d’obtenir ses trois étoiles : l’œuf de poule en habit vert. Camille a à nouveau brillé face au chef. "Au cours de ma carrière Top Chef , j’ai rarement eu un tel niveau d’assiette. Ça fait vraiment plaisir. C’est génial !", lance Yannick Alléno en dégustant l’assiette très professionnelle de Camille.

Victor, Clément et Adrien se retrouvent en dernière chance autour de la Saint-Jacques. Alors qu’Adrien mise tout sur la technique, Victor met son côté créatif en avant. Lors de la dégustation à l’aveugle, l’assiette de Clément ne séduit qu’à moitié Jean-François Piège. "C’est une assiette pas très bien conçue mais qui n’a pas beaucoup de défauts", juge le chef aux côtés de Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze.

C’est finalement le plat d’Adrien qui obtient le coup de cœur du jury. Ce dernier doit ensuite faire un choix entre les deux derniers candidats et décide d’éliminer Clément. La demi-finale se jouera donc entre Victor, Camille et Adrien. Si les trois candidats ont des chances d’accéder à la finale, Camille sort clairement son épingle du jeu.