Record du monde du WC volant à Frasnes-lez-Anvaing

Publié le - Mis à jour le

Buzz

Un habitant de Frasnes-lez-Anvaing, près de Tournai, a établi lundi soir un record du monde des plus farfelus

FRASNES-LEZ-ANVAING Ce pilote veut atteindre l'altitude de 1.000 pieds avec un paramoteur, tout en étant assis sur un WC fixé sous la voilure, apprend-t-on jeudi auprès du recordman du monde. Le dimanche 24 juin dernier, Luc Michel avait déjà établi une autre performance, inscrivant pour l'occasion son nom dans le célèbre Guinness Book.

Ce chef d'entreprise de la région de Frasnes-lez-Anvaing, inventeur du WC aspirateur d'odeurs, avait battu le record d'une Canadienne en roulant à 100km/h sur une toilette fixée sur le châssis d'un kart.

Le jour même, l'intéressé comptait établir un autre record avec un WC fixé sur un paramoteur. La performance n'avait pu être établie en raison d'une météo exécrable.

Lundi soir, le record a finalement été établi. Lui-même pilote de paramoteur, Luc Michel avait fait appel à Grégory Lecat, un pilote chevronné. Le vol a pu être filmé grâce à une webcam fixée sur le casque du pilote.

Contrôlé par un huissier, un altimètre a permis de déterminer que le WC volant a effectivement évolué à 1.000 pieds. Ce record pourra dès lors être homologué.
Le film du vol ainsi que diverses photos seront visibles jeudi dès 15h00 sur YouTube.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner