Un dentiste "oublie" de déclarer au fisc 8 millions d'€

Publié le - Mis à jour le

Buzz "Dans le quartier où il exerce, les professionnels de ce genre gagnent au moins trois millions par an"

ROME La police italienne a annoncé vendredi avoir démasqué un dentiste très connu de Rome qui cachait au fisc l'essentiel de ses revenus, soit quelque huit millions d'euros sur cinq ans, a indiqué un policier à l'AFP.

"Dans le quartier où il exerce, les professionnels de ce genre - médecins, chirurgien plastiques, dentistes - gagnent au moins trois millions par an", a déclaré à l'AFP le colonel Gavino Putzu, alors que ce dentiste de la bourgeoisie romaine déclarait "seulement" 250.000 euros par an.

La police a eu des doutes en raison des "nombreux voyages exotiques" effectués par le dentiste, a ajouté le policer, sans autre précision.

Les enquêteurs ont donc effectué une perquisition dans son studio, où ils ont mis la main sur des cahiers où le dentiste notait toutes les recettes non déclarées.

La police a ainsi reconstitué les vrais revenus du dentiste et recoupé ces informations avec ses comptes bancaires, permettant de mettre au jour les huit millions d'euros de chiffre d'affaires de ces derniers cinq années.

Le dentiste est désormais poursuivi par la justice pour "fausse déclaration fiscale" car il a dépassé le seuil en dessous duquel il encourait une simple amende administrative, a précisé l'officier de police.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner