Un ex-anorexique avale 15 hamburgers en 10 minutes

Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Buzz

Pour ce record, il a gagné 1.000 dollars

WASHINGTON Un ancien anorexique de Toronto a été sacré mardi champion mangeur de hamburgers aux Etats-Unis en remportant pour une quatrième année d'affilée une compétition organisée à Washington. Peter Czerwinski a avalé 15 hamburgers en 10 minutes lors de ce championnat de mangeurs de hamburgers organisé par une chaîne de restauration locale dans le contexte de la fête nationale américaine, mercredi.

M. Czerwinski, 24 ans, a remporté une bourse de 1.000 dollars, ainsi que des cartes-cadeau d'un même montant remises par la chaîne de hamburgers Z-Burger, à l'origine du concours.

"Là, je me sens plein, mais je suis content d'avoir défendu mon titre", a dit M. Czerwinski, qui détient aussi des records Guiness pour avoir dévoré un oignon cru en 43:54 secondes et pour avoir avalé le plus grand nombre de chocolats Ferrero Rocher -- neuf -- en une minute.

"Certaines personnes vont trouver ça dégoûtant, mais elles continuent de regarder. Elles ne peuvent pas s'en passer", a-t-il dit.

M. Czerwinski, qui affirme avoir remporté la plupart des concours du genre auxquels il a participé, avait été hospitalisé pour son anorexie il y a dix ans. Il est aujourd'hui un passionné de musculation.
Mercredi, à New York, une autre compétition semblable réunira cette fois les plus gros mangeurs de hot-dogs du monde.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner