Vous avez aimé "Paul le Poulpe" ? Vous adorerez "Citta l'Eléphant"

Publié le - Mis à jour le

Buzz

Euro 2012 oblige, les prophètes animaliers font leur retour sur le devant de la scène

CRACOVIE Paul le Poulpe a fait des émules.

Depuis que le céphalopode est passé de vie à trépas, les nouveaux prophètes en matière de football ont fait leur apparition et se bousculent au portillon.

Qu'ils soient lamas, cochons ou autre bêtes à poils, ces prédicateurs des temps modernes n'ont qu'une seule idée en tête : faire tomber l'oralce d'Oberhausen de son piédestal.

Et la véritable hype du moment, c'est elle : Citta l'Eléphant. Cette femelle de 33 ans qui a élu domicile au jardin zoologique de Cracovie aura donc pour mission de prédire les résultats des matches de l'Euro 2012.

Ce charmant pachyderme a été élu au terme d'une concours face, ni plus ni moins, à un perroquet et un âne.

Et pour son premier fait d'armes, Citta avait eu la trompe fine en prédisant avec succès la victoire de Chelsea face au Bayern de Munich lors la dernière finale de la Ligue des Champions.

La prochaine prédiction de Citta aura lieu le 6 juin, deux jours avant le match d'ouverture de l'Euro 2012 entre la Pologne et la Grèce au stade national de Varsovie.

Elle pourra choisir entre trois pommes, deux accompagnées de l'un des noms des deux pays, et une troisième en cas de match nul.

Née en liberté en Inde, Citta a été capturée à l'âge d'un an pour un cirque en Allemagne où elle a passé une vingtaine d'années. Elle fut ensuite transférée en Autriche puis en Espagne, avant d'arriver à Cracovie en 2006.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner