La plus sociale, c’est Rihanna

P.L. Publié le - Mis à jour le

Show-biz

Ses photos dénudées font de l’ombre aux autres stars sur les réseaux sociaux

LOS ANGELES Les moyens de calculer la popularité des stars ont évolué, mais les méthodes utilisées pour charmer le public, elles, n’ont pas vraiment changé.

Pour objectiver la cote d’amour des divas, le magazine Forbes se rabat désormais sur les réseaux sociaux. L’emporte celle qui obtient le plus grand nombre en cumulant les fans sur Facebook et les followers sur Twitter. Et à ce petit jeu, comme par hasard, trônent les deux superstars du déshabillage, deux chanteuses qui font plus souvent qu’à leur tour rimer succès et nudité.

Rihanna publie d’ailleurs sans cesse de nouvelles photos d’elle, le plus souvent privées (en vacances à la plage, dans des soirées,…). Avec deux constantes : elles sont le plus souvent sexy ou susceptibles de déclencher l’une ou l’autre polémique (comme les clichés la montrant en train de fumer ce qui ne semblait pas être une simple cigarette).

Sa dauphine, Lady Gaga, utilise surtout Twitter pour balancer des infos sur ses concerts ou ses états d’âme. Mais aussi quelques photos d’elle dans le plus simple appareil, naturellement.

À la troisième place du podium, on trouve leur antithèse : Eminem. Lui ne recourt aux réseaux sociaux qu’à des fins professionnelles, pour parler musique, disques et concerts. Mais il fait clairement figure d’exception. Ses poursuivants, dans l’ordre Justin Bieber et Katy Perry, passent par Twitter et Facebook pour parler à leurs admirateurs comme à des amis, en leur glissant quelques réflexions sur leur quotidien voire des photos le plus souvent insolites.

À chacun sa technique. De toute façon, cela ne fait que renforcer le star system.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner